Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
28 décembre 2009

P'tits cadeaux faits maison ...

Enfin, je trouve un petit peu de temps, pour poster les images des quelques petits cadeaux confectionnés le soir après les représentations ou les jours de relâche : épuisée, j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu et aussi parfaitement que je l'aurais souhaité mais chacun des êtres que j'aime le plus a trouvé dans son assiette le soir du 24 décembre un p'tit quelque chose pensé rien que pour lui ...

Pour mon plus petit, j'ai tenté ma première poupée de chiffon, d'après les patrons et explications du livre "Je m'habille comme ma poupée" de Marie Théry. La casquette et le pantalon à bavette sont issus de ce livre également et confectionnés dans les mêmes tissus que la Oslo de Noël de l'heureux propriétaire. Le poncho en laine bouillie (reste de mon manteau) bordé de points de feston en alpaga naturel a été fait grâce au bouquin de Corinne Crasbercu, "Poupées en chiffon". J'ai adoré faire ça et maintenant que j'ai commencé à comprendre le pourquoi du comment faire mieux, beaucoup mieux, j'ai très envie de m'y remettre. la confection des petits vêtements est un ravissement. La petite fille que j'étais refait surface ... En cours, un petit gilet en Alpaga pour protéger Lucien du froid de l'hiver ...

Pour mon plus grand qui a envie d'une chambre d'explorateur à l'esprit marin, et qui est un lecteur passionné, j'ai confectionné un porte-revues trouvé dans "La maison de Tilda" de Tone Finnanger, et deux coussins assortis en Liberty Cool Coast (Shaukat).

Pour petit cousin Jasmin, une lettre géante en coton façon Liberty qui sied bien aux petits garçons je trouve (Mod'Tissus) pour accrocher au dessus de son lit de "grand".

Pour mes soeurs, des mitaines à boutons (Entrée des fournisseurs): en Alpaga naturel (Plassard) et tricotées au point de riz (une première!) je me suis inspirée du tuto des Folies de jaly pour les premières, en Alpaga et Kid Mohair orange tricotées au point mousse et jersey, modèle trouvé chez Knitspirit pour les secondes

Pour mon frère, un porte-revues en tissu africain (Toto) qui s'accordera je crois à merveille avec l'intérieur de son nouveau petit nid d'amour, et une couverture pour carnet Moleskine assorti brodé au point arrière.

Pour mon papa, une couverture pour carnet Moleskine en lin chocolat (marché), avec appliqués de lin bleu roi (Toto) et coton japonisant (Bouillon de couture). Les tissus choisis rappellent la trousse que je lui avais faite pour son départ vers New-York cet été, mais aussi le sac de celle qui aujourd'hui l'accompagne dans tous ses voyages ...

Pour ma tantine Mimi, qui depuis peu a commencé un nouveau boulot et semble peiner à s'y mettre, un bocal de fraises en tissu Liberty Claire-Aude et Amy Butler façon Tilda : quelques gouttes d'extrait de fraises et ... son bureau ainsi parfumé lui donnera je l'espère du coeur à l'ouvrage ...

Attention, j'ai posté les photos en plusieurs fois (en plusieurs posts donc) parce qu'impossible de les mettre dans l'ordre voulu ... (j'ai des progrès à faire, je sais, d'immenses progrès ...) !!

ST833144ST833146ST833149ST833150ST833156ST833152ST833188

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waaaaaaaaaa que de belles créations !!! j'envie ta productivité ! tout est si beau !!!<br /> as-tu prévu des petits cadeaux pour la nouvelle année ?! je te la souhaite tout aussi belle et créative que celle qui s'achève !!<br /> bisousss
S
ohhhhh !!! j'adore !!! quel boulot ! que de détails comme j'aime ! espérant que les fêtes de fin d'année sont riches en rires et cadeaux ! ihihihihih ! plein de bisous et de beaux souhaits pour la nouvelle année qui se profile à l'horizon ! hiihih !
Publicité