Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
3 février 2010

Collections à rêver

ça me trottine dans la tête

même la nuit

les idées se bousculent

je griffonne sur mes petits carnets

je "croquise"

je "coloriage"

depuis mes débuts il y a quelques mois, je pêchais à droite à gauche les idées possiblement réalisables, accumulant les envies à tout va

et puis là j'ai envie d'un truc, un truc simplissime, y a pas de quoi en faire une comédie

mais ça me plaît, ça me ravit, ça me rend vivante

et ce truc c'est une envie simple de confectionner, oh, ne serait-ce que 3 ou 4 petites choses pour chacun de nous, mes deux à moi, et moi, pour la saison prochaine,

mais 3 ou 4 petites choses qui se tiendraient

comme une petite collection propre à chacun, avec chacun sa petite harmonie de styles, de formes et de couleurs

c'est d'abord venu de cette envie-là (en moi depuis longtemps déjà !):

une énOrme envie de lin ancien, de lin et de coton bien lourds, de coudre dans les vieux draps et de travailler à même les robes et les jupons récupérés

Alors ?

alors, il n'y a plus qu'à ...

Pour mon plus grand, ce sera ...

un Vestiaire de Marin

les dessins qui ornent les murs de sa chambre sont couverts de bateaux, de pirates et de mousses aux marinières adorables ... ce dessin-ci m'était destiné :

ST833502

donc ...que faire d'autre sinon coudre et tricoter marin ?

du lin blanc, du rayé bleu et blanc, du rayé rouge et blanc, du jean fin japonais

Et du gros drap de coton blanc ...

ST833526ST833529ST833524

Pour mon plus petit, ce sera ...

un Vestiaire de "Titi Praliné", de Gamin "chic", de Poulbot "classe"

pantalons larges, bretelles, casquette ...

du lin et de l'alpaga-soie, noir, marron glacé, du coton lourd, du lin écru, des rayures, des carreaux ...

ST833510ST833513ST833508

Pour moi, une envie, comme un besoin ...

de Rose, de rose poudrier, de rose framboise, de marron glacé, de robes et de jupons anciens, récup des armoires de mère-grand,

envie de dentelles, de rétro, de Liberty fruités et fleuris ...

ST833522ST833518ST833521

Alors, pour commencer à accessoiriser les fringues extras que je n'ai pas encore cousues (...!!!), je me suis gâtée avec l'un de ses bijoux rétros qui me font pâlir ... d'Envie ...

voilà  donc ce que j'ai reçu il y a quelques jours dans un petit ravissement d'emballage,

la bague "Mademoiselle Juliette"

choisie

parce que ...

"Roméo et Juliette"

parce que...

un jour, oui je le veux, je monterai un Shakespeare

parce que

dans ce portrait

il y a ...

tendresse

et mélancolie ...

ST833535

bague créée par la talentueuse Mademoiselle Bohème ...

Bon allez il faut que je m' y mette et, si toutefois, vous avez envie un brin de m'encourager, toute pleine d'entrain que je suis, ça ne me fera pas de mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hâte de voir ce que <br /> toutes ces matières <br /> vont devenir<br /> (jolie bague !)
P
Quel délice cet article, ça donne envie. Moi aussi, j'ai mon petit carnet qui me suit partout. je gribouille des idées, des pensées, des instants volés. Il est d'ailleurs bientôt temps d'en changer... J'ai hâte de voir ta collection prendre forme pour toi et les tiens. Et bon sang de bon dieu, moi aussi, j'aimerai monter un Shakespeare un jour !
E
J'adore être épatée par une idée, et là je le suis ! <br /> <br /> Mais bon sang mais c'est bien sûr ! pourquoi ne pas commencer une "collection" par soi et les siens ? <br /> <br /> Pour le moment, je réalise des tenues, il y a des couleurs qui dominent, je fais ce qui me plait et j'ai le plaisir de réaliser des pièces uniques. <br /> Je pense parfois à réaliser pour les autres mais pour le moment je n'en suis qu'aux idées, je cherche un sens, une cohérence, une idée qui soit réaliste.<br /> <br /> J'ai un carnet dans lequel j'agrafe tous mes morceaux de tissus, par tenue, et qui me permet de trouver ensuite, un fil assorti, un bouton, un ruban, un petit détail, je voulais ensuite dessiner les pièces mais vraiment le dessin ce n'est pas mon truc .... Alors, je continue de tenir ce carnet, de lister mes projets, d'organiser mes travaux, je raisonne garde robe et ensembles pour coordonner et éviter les 15 tuniques sans pantalons ...<br /> <br /> Mais une mini collection, quelle idée extra ! <br /> <br /> A méditer
C
Que de belles choses !
3
Que de jolis projets! Vivement le résultat..
Publicité