Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
15 février 2010

En direct de Rennes

Cela aurait dû être mon HSE-2-, mais après cette grande journée en bord de mer,j'ai couché le plus petit, laissé jouer le plus grand,et ai sauté sur mes aiguilles pour, lasse, ne faire qu'une petite dizaine de rangs de mon Trendy Chale et plonger vite dans les bras de Morphée.

Quelle jolie journée fraîche et remplie de soleil avec mes deux à moi et ma petite géante de soeur ... St Brieuc, Plérin et sa brocante (des dentelles, des fonds de robe de gros coton blanc !!),St Laurent de la Mer et ses coquillages blancs et nacrés, ses cabanes en bois attendant l'été, Paimpol et son port sur lequel déguster une bonne petite part de Kouign Amann...mmmhh

Oh oui, jolies journées que celles passées ici, dans le grand appartement d'étudiantes de ma Camille,de ses amies Chloé et Lucie: c'est juste trois nanas tout en sourires, en charme et en gentillesse, alors moi et mes deux princes, on est heureux comme des rois et on respiiiire !!!

Et quand petiot sera réveillé(pendant que grandiot est au ciné concert du Tambour, en train de découvrir un Alice in wonderland, adapté à l'écran en 1915), je fais quoi ?

Un autre tour aux Folies de Jaly ? MMMhh pourquoi pas ...

A la Droguerie ? Oh que non, les vendeuses là-bas sont d'une amabilité qui laisse terriblement à désirer... cela viendrait-il de leur "patronne", aussi cavalière avec elles qu'avec des clientes avides de jolies échanges et de conseils avisés? (J'en connais moi qui seraient tout sourire à travailler dans un lieu de magie pareil. C'est autre chose que d'être caissière dans ces immenses supermarchés où un sourire oublié peut vous coûter votre salaire de misère non? Passons ...)

Non je crois que je vais m'engouffrer dans la sublime boutique de la rue Victor Hugo:  Suppléments d'âme ... rien que pour le plaisir des yeux et quelques trois mots passionnés à échanger...

IMG_3285IMG_3242IMG_3252

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors je confirme pour l'amabilité de la chef qui malheureusement entraîne chez les vendeuses une frousse qui doit les empécher de sourire !!!! Suppléments d'âme c'est à l'opposé c'est vrai. Simplicité, gentillesse .... Par contre les Folies de Jaly je ne connais pas c'est où à Rennes ?? En tout cas je découvre un blog avec de biens jolies choss et surtout qui me donne des idées pour mes barbouillous ;) A bientôt je reviendrais .....
M
;
M
quand je vais a Rennes "supplément d'âme" est devenue une étape quasi incontournable.Encore jamais allée a La Droguerie de Rennes mais vu ta description cela ne me donne pas trop envie
L
Ah mais que lis-je? Tu es dans mon pays! Et bien oui, j'habite juste à côté de St Brieuc. Je suis contente de voir que tu as apprécié la balade.<br /> Pour ce qui est de Rennes, c'est vrai qu'à Supplément d'Ame, il y a de superbes choses. Et je ne connais pas encore la boutique de la Droguerie.<br /> Profite-bien de tes vacances! Moi, je pars aujourd'hui vers d'autres cieux pour 10 jours. Dommage pour ce chassé-croisé...
M
Profite bien de ces vacances!...
Publicité