Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
12 juin 2010

coup de foudre

Phanie m'avait tout discrètement "titillée" pour un échange, après avoir vu ce que j'avais fait pour Mila...

Toute flattée, j'ai "saisi le titillement" sans attendre, évidemment, parce que Phanie, eh bien... c'est Phanie, celle qui fait des cousettes pour ses Poupées rousses que, chaque fois, j'en raffole de ses tenues, de ses couleurs, de la dégaine qu'elle leur créée ...

Elle m'a dit une fois : "si j'avais des garçons, c'est comme les tiens que je les habillerais". Et moi... si j'avais des filles, c'est comme les siennes que je les voudrais sapées !. On s'est dit à force qu'on était "copines de style" (expression adorable trouvée par Phanie), bref ...

Sachez qu'à ce jour, j'ai tout juste commencé ma cousette pour sa Rosenn de poupée ...hum ...

Sachez que ce midi, j'ai vécu l'un des plus jolis chocs de toute ma vie en ouvrant le paquet signé Phanie, et quand je dis choc, le mot est juste ! Voilà près de 2 heures que j'ai découvert ces trésors et j'en suis bouleversée encore, c'est sûr ma journée est marquée par cet évènement !

Alors qu'il était l'heure de la sieste, j'ai déshabillé mon petiot, trop impatiente de le voir vêtu des merveilles de Phanie, et j'ai même, dans la foulée, fait ma séance photo (qui s'est faite sans mal puisque la sucette riz-chocolat trouvée dans le colis a occupé le Titi suffisamment longtemps !)

Je cesse ici mon bla-bla-bla et vous laisse découvrir ...

les merveilles joliment enrubannées...

ST834734ST834736

une veste Sidney, de C'est dimanche, en jean souple et d'une douceur extrême, gros boutons tissu à carreaux, poissepoil blanc, appliqué voiture sur la manche et la gavroche assortie ...

ST834742ST834757ST834748ST834753

sous le petit manteau, on découvre une salopette (du japonais bien sûr !) à la dégaine inimitable dans un lin... un lin... si vous saviez !...

ST834761ST834767ST834770ST834763

sous la salopette, on découvre un tee-shirt (inspiré de Citronille je pense) en jersey flammé avec un appliqué moustache qui sait le rendre si tendrement coquin ...

ST834781

Nahël a découvert aussi un petit garage mobile, absolument superbe et ... trois petites voitures au charme absolument rétro !

ST834771ST834775ST834779ST834776

Et Phanie m'a gâtée, moi, oui, moi, avec une petite merveille de dentelle-Liberty-plumetis et lin, et, pour me requinquer un assortiment de tendres madeleines parfumées ... Merci, merci, mille mercis !!

ST834732ST834730ST834733

Vous pouvez aisément imaginer à présent comme je suis bouleversée par toutes ces créations, plus belles les unes que les autres: les tissus, les coloris, les matières, les associations, les détails, tout tout tout est sublime, absolument sublime et harmonieux et charmant et ... c'est tout Phanie, ça !

Alors merci, un immense et énorme et géantissime merci à toi, Phanie, femme de grand grand talent et d'une générosité absolument folle.

A moi maintenant d'être à la hauteur .... j'en tremble de plaisir, de peur, et d'envie !!!!!

Je vous laisse à présent avec mon Charlot pendant que je m'en vais me préparer un petit thé pour accompagner mes gourmandises ...

ST834759ST834765ST834777ST834768

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Heureuse d'avoir donné envie à Phanie de te proposer cet échange, mais de toute façon, vous êtiez déjà faites pour vous rencontrer!!!!<br /> Hâte à présent de voir ce que tes petites mains vont préparer!!!!
B
Comment dire ..... Waouh c'est beau !! c'est beau !! c'est beau !!
F
Je découvre ce blog grâce à celui des poupées rousses. Comme le sien, ton blog me fait rêver: un style bien à vous, inimitable, surgi de quelque part dans le passé, mais bien implanté dans le présent... Bravo donc à toi aussi... et un coup de coeur tout particulier à tes photos ^^
A
C'est superbe! C'est marrant , je connais le blog de Phanie depuis quelques temps et le tiens également ( je consulte en sous marin!) et je m'étais déjà fait la réflexion que vos styles de couture se ressemblaient , et se complètaient !<br /> Cet échange me semble donc tout naturel ; Quels talents réunis à vous deux! j'adore !!!!<br /> Merci de nous faire partager !
C
elle a vraiment des doigts de fée cette phanie.... tes photos sont très belles !
Publicité