Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
13 juin 2010

Défi dentelle

Témoin au mariage de sa meilleure amie, ma petite soeur de Bérangère ... oui il est bien plus souvent question de la Camille ici, mais j'ai une autre soeur ... celle avec qui je joue sous notre yourte à spectacles et que je gâte peut être un peu moins depuis un certain temps mais je pense, enfin j'espère que je me suis un peu rattrapée ...

avec une tenue toute entière conçue de mes petites mains ...

témoin au mariage de sa meilleure amie, il fallait que j'assure : elle voulait de l'élégance, du cintré et du flamboyant ...

J'ai d'abord trouvé le tissu de la jupe, quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à elle : un coton noir brodé de fleurs allant du cuivre au gris en passant par du blanc... avec lequel je lui ai fait une jupe longue, très longue... comme elle voulait (je me suis basée sur le patron de la jupe d'un costume XIXème).

Et comme les cuivre et autres orangés lui vont à ravir, j'ai choisi pour le haut une soie sauvage... flamboyante, comme elle voulait.

J'avais quelques craintes quant à la confection du bustier*. J'ai conçu mon propre patron à partir d'un débardeur amélioré : eh bien je ne suis pas mécontente du résultat, oui, je l'avoue, quand elle a essayé la chose et que la chose la cintrait comme il fallait, euh oui, j'ai soufflé, de soulagement et de fièreté (et pourtant je la préparais depuis longtemps à courir en acheter un au dernier moment !).

Après avoir hésité à fermer le bustier avec des oeillets, j'ai finalement opté pour une bande d'agrafes.

Le petit plus, qui vaut ma petite participation au D13 de ce mois, c'est le ruban de coton de dentelle noire fine le long de l'encolure ...

Pour réchauffer élégamment ses petites épaules, je lui ai fait aussi une écharpe en jersey dentelle noir ... qu'on ne verra pas hélas sur les photos qui suivent ... dommage puisque ça collait terrible au thème ... un autre jour peut être ...

Voici les clichés, toute frais d'hier donc ...

robe_ber6berangere_robe1rober7robe_berang_re2

tissu de la jupe, Mod'tissus; soie sauvage et dentelle de coton Mondial Tissus

* créations protégées par copyright*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton site et vraiment, je te dis un grand BRAVO! J'adore les travaux manuels en général, et particulièrement la couture, mais jamais je n'arriverais à faire d'aussis belles choses.<br /> C'est tellement agréable pour les yeux (et le moral!).<br /> Vraiment, je ne me lasse pas de voir tes créations, félicitations, c'est magnifique!<br /> <br /> Bises<br /> Chloe
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton site et vraiment, je te dis un grand BRAVO! J'adore les travaux manuels en général, et particulièrement la couture, mais jamais je n'arriverais à faire d'aussis belles choses.<br /> C'est tellement agréable pour les yeux (et le moral!).<br /> Vraiment, je ne me lasse pas de voir tes créations, félicitations, c'est magnifique!<br /> <br /> Bises<br /> Chloe
F
c'est superbe !!!!
M
quelle superbe tenue!
B
C'est vraiment magnifique. Bravo !!
Publicité