Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
27 novembre 2010

Le songe d'une journée d'automne ...

Ce matin, je cours à la poste récupérer le "colis de Phamie", avec mon plus petiot qui, malgré son envie de porter la chose, a les bras bien trop petits pour l'énOOrme carton que nous avons hâte, tellement hâte de déballer.

Recevoir un colis de Phanie, c'est ... décrocher de la réalité, se retrouver en 3 secondes hors du temps, hors de tout repère, on devient Alice au pays des merveilles, on en sort comme d'un spectacle sublime: bouleversée, yeux écarquillés, coeur qui bat, sourire qui ne vous lâche plus, décontenancée même devant tant de générosité, tant de grandeur.

Phanie et moi, on était sorties de notre échange de printemps à la fois heureuses et ... nostalgiques, oui, nostalgiques, une fois nos paquets envoyés, alors, comme une évidence, on s'était promis de remettre ça à l'automne ...

et l'automne par Phanie l'Immense, ça donne un truc magique ...

ça donne ...

un ficelage aux couleurs chaudes

phanie_d_automne_164

ça donne, sous la ficelle,

une Dublin de velour toute doublée de fourrure et un bonnet loose en laine toute douce couleur cuivre

phanie_d_automne_170phanie_d_automne_168phanie_d_automne_171phanie_d_automne_176

ça donne, sous la Dublin,

une tunique de coton rouille à empiècement de velours chocolat et un sarouel de velour pattes d'eph, à poches moutarde  (remplies de friandises ...! )

phanie_d_automne_181phanie_d_automne_177phanie_d_automne_189

ça donne, sous la tunique,

un tee-shirt loose de jersey moutarde d'une douceur et d'une lumière inimaginables, avec pattes et boutons géniaux en série aux poignets

phanie2_015phanie2_007

ça donne encore et encore des présents de rêve ...

ça donne

des petits dessins des copines de style, portant les titres poétiques de "Beaux z'hommes de neige" et "Pluie d'étoiles",

une guirlande raffinée pour décorer le mur de mon grand, tout surpris d'avoir été gâté lui aussi,

phanie_d_automne_165

ça donne

un patron du fameux manteau patch de Lalimaya et un sacré petit bonheur de coupon de tissu, pour moi ...

phanie_d_automne_166

et ça donne ...

une poupée rousse à la tenue assortie à celle de son petit papa ... bon sang comme j'en rêvais d'une pareille poupée, j'en rêvais depuis longtemps mais sans jamais avoir osé m'y mettre, alors je peux vous dire qu'en regardant le papier brun s'ouvrir doucement sous les mains de mon petiot... je n'en croyais pas mes yeux, et le Titi a serré tout de suite contre lui ce petit bonhomme de chiffon fantastique ...

phanie_d_automne_231phanie_d_automne_205phanie_d_automne_210phanie_d_automne_209

Un colis de Phanie, c'est indicible à décrire, c'est un évènement haut en talent, c'est tout un monde qui répond au mien avec tellement tellement d'harmonie que ç'en est troublant; un colis de Phanie, c'est une promesse tenue d'une collection inimitable, d'une dégaine qui est celle de ses mômes et des miens ...

phanie_d_automne_220phanie_d_automne_226phanie_d_automne_227

Ma chère, ma très chère Phanie, les mots me semblent si petits pour te dire Merci, pour t'écrire comme il faut les choses ... alors je retourne vite vite à mes petits ouvrages pour continuer l'histoire de nos collections-hommages à nos grâces d'enfants ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ébahie! Je n'ai pas d'autres mots...<br /> Vos univers sont si proches qu'il aurait été dommage que la blogosphère ne vous réunisse pas. C'est fantastique ces échanges et j'ai hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir concocter de tes petites mains de lutin... (valseuse bien entendu!)
M
C'est un vrai tourbillon d'amitié que Phanie t'offre!!! Tant de merveilles... quel bonheur!
L
Attend, en plus je viens juste de lire le commentaire ici de Phanie... avec "ces ptites fringues de rien" qu'elle dit, non mais...????... je vais donc aller lui faire les bisous aussi à elle sur son blog... et la gronder un peu quand même, car bon... vous avez des qualités toutes les deux... mais toutes les deux aussi vous "zedzagérer" aussi quand même par rapport à... je n'arrive plus à m'exprimer... pfiou pfiou pfiou... "quant à :... vous reconnaître par rapport à vos qualités" mes dmoiselles... alors hop hop... va falloir y travailler quand même !!!!
L
J'ai "tout dit"... pas tout à fait quand même !!!! (faut pas "zegzagérer", la pipelette ne va pas changer quand même... hi-hi...).<br /> Quelle joie immense on voit bien que tu as eue... j'aurais bien aimé vous voir... Quels cadeaux, quelles merveilles, c'est MA-GNI-FI-QUE, c'est "ton univers", c'est "l'univers de Phanie".<br /> Bravo à Phanie qui, comme toi, est quelqu'un de généreux, aux doigts de fée en plus, quelqu'un de... "..."..."..."..." je ne trouve plus de mot..., en existe-t-il un d'ailleurs pour vous décrire et assez fort en plus, pour être "à la hauteur" de toutes vos qualités ?... jsais vraiment pas...<br /> En tous les cas, je vous embrasse bien fort toutes les deux... <br /> Bonne soirée.<br /> Flo
K
piouf!les bras m'en tombent... et donc...ben...je ne peux plus écrire!!!!!
Publicité