Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
13 janvier 2011

Quand le Pralin porte la couronne, ça donne ...

un prince en redingote,

en visite, ce dimanche, au Château de Tours ...

où s'exposent Zola et Kertész (ah ! voir de près, en vrai de vrai, les tirages de ces photographies maintes fois zieutées sur des bouquins, et qui m'inspirent tant .. et découvrir en l'écoutant ce que j'en imaginais : la merveilleuse simplicité de l'artiste Hongrois ...)

Prince_021

Prince_004

Prince_016

Prince_011

Prince_018Prince_014

Prince_020

Prince_023

manteau long du 144 en lainage olive chiné cuivre et bleu (coupons St Pierre), doublure matelassée marron glacé en laine et coton recyclés (Fabrics addict), ajout d'un col officier et revers de poches en velour marine ...

J'ai doûté mais ... je suis au final assez heureuse de la dégaine de ce petit manteau long (quel boulot tout de même un manteau !!)

couronne

un prince, dans le luxe fragile, d'une chemise blanche en voile de lin léger

et la douce chaleur d'un gilet de fourrure marron glacé

Prince_041

Prince_058Prince_045Prince_037Prince_059

Prince_057Prince_038

chemise d'après le livre 144 en voile de lin (Marché St Pierre), encolure danseur. "Couronnes des princes" en lin blanc brodé. Miel porte un petit pantalon blanc coupé dans un torchon ancien, et une petite blouse dans ce tissu à étoiles bien connu que le prince en personne lui a choisi ...

couronne

Quand le Pralin porte la couronne, ça donne

la toute première séance de cinéma muet de l'An 2011...

prince_087Prince_013kertesz2Prince_008kertesz3prince_063prince_013

couronne

A présent, courons de ce pas flatter les autres Princes et Princesses du Défi 13 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis fan de ce petit bonhomme et de sa silhouette hors du temps ... <br /> Je reconnais les décors ...
C
Je découvre ton blog et j'en ai pleins les mirettes ! <br /> Merci de faire partager ton merveilleux univers, bourré de délicieuses nostalgies et de théatre poétique...<br /> Je crois que la passagère sera à Ste Marie au printemps des poètes...j'y serai...
3
Ton prince a une allure qui me plaît beaucoup. Je le note dans le carnet de bal de Miochette!
E
Oh que ce Pralin aux airs princiers est tendre à croquer.. Du macaron dans ses yeux pétillants, des pépites dans ses tenues majestueuses made by maman.. !<br /> Je viens de voir Bright Star et je me dis que tu aurais très bien pu être la jeune et talentueuse Fanny.. La passionnée, la fougueuse.. Ton Titi, lui, un petit rien de John Keats.. <br /> Merci pour ces billets doux que tu distribues avec générosité.. Tu pourrais mettre encore 10 photos qu'on ne s'en lasserait pas!
L
Adorable cette redingote et tes photos sont magnifiques comme d'habitude!
Publicité