Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
31 mars 2011

vestiaire rétro-slave IV

Une jupe de créatrice, reçue pour mon anniversaire il y a presque 2 ans (un petit clin d'oeil tout tendre à mon unique tantine qui me dégote toujours des merveilles !!)  : une jupe géniale, en gros coton à chevrons recto vert sombre / verso gris-crème, deux empiècements, tout en arrondis, créée entre autres merveilles, par la peintre-styliste Céline Frémont.

Je l'ai portée, la porte et la reporte, d'un côté et de l'autre : elle est de cette simple élégance qui caractérise un vêtement facile et qui fait son sacré petit effet.

Forcément, l'envie m'a prise rapidement de tenter de m'en coudre une version ...que voici, prise sous la pluie ce dernier dimanche ...

Recto slave lin clémentine (Mod'tissus Tours) et croquet crème :

DSCF1172DSCF1177DSCF1163DSCF1180DSCF1151

Verso rétro coton réglisse légèrement satiné à gros pois (Toto) et ruban de dentelle crème (chiné en vide-grenier) :

DSCF1214DSCF1215DSCF1321DSCF1217

Pour l'accompagner, un petit porte-monnaie rétro en coton bronze à pois (Mickaël Miller)  :

DSCF1305DSCF1303

à glisser dans le sac-fleur assorti,

DSCF1316

accompagné ici d'un col hivernal improvisé courant février ( et qu'il m'arrive de supporter ces derniers jours !)

DSCF1311DSCF1312

mais, rassurez-vous, moi aussi j'ai envie de printemps et de soleil, alors, pour protéger mon petit cou des fraîcheurs plus légères à venir, un peu de dentelle de coton extrêmement doux (coton-bambon Ambre, du Cheval Blanc) se tricote certains soirs sur mes petites aiguilles ...

DSCF1317

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ta jupe est géniale!
U
C'est beau ! Et tous ces petits accessoires que tu déclines ensuite, quel bonheur ! Il me tarde de voir ce que tu vas faire de cette si jolie dentelle...
C
J'aime énormément cette jupe... les couleurs, la forme porte-feuille et surtout les pans arrondis !<br /> Je me suis également posée la question pour le changement de la jupe :-D Alors ? Pas trop périlleux ?
M
J'aime, j'aime, j'aime, toujours sous le charme.
L
Et re-bravo pour ces créas vraiment vraiment... très très jolies aussi. La coupe et les tissus de la jupe, le ptit nuage de sac, ton ptit col et le porte-monnaie... que du bonheur à voir !
Publicité