Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
31 janvier 2012

moujik de l'ouest

 

rien que les noms ...

lumière slave ... cumin ...

les noms de deux petites pelotes de Dolce di Luce

lumière slave ... cumin ...

avec elles entre les mains

 me sentir presque capable de faire ce petit

débardeur Rigatura

un modèle Lulu la guitare / Carole de Marne dont les créations depuis longtemps m'époustouflent ... Sabine en sait quelque chose qui, en tricoteuse terriiiiblement talentueuse, lit mes cris d'admiration chaque fois qu'elle nous montre un de ses ouvrages et qui ... mais chuuuut ... je n'en dis pas plus car il se pourrait bien que ...mais chuuut ...

bref ...

Trouver l'apaisement à tricoter un brin

et un vrai délice,

encouragée par un petiot qui me dit  : " Oh mais c'est trop joli ces couleurs ! comment tu fais pour tricoter avec ces deux couleurs ? C'est un pull pour qui ? Oh et il est tout doux, mais tu l'auras fini quand ? Bientôt ?" 

Puis dans un lin épais et noir, coupée une culotte de moujik, taillée sur la base des sarouels précédents, mais avec une fourche plus haute et des jambes plus larges, "chevillées" d'un coton cumin dans lequel un élastique appuie l'effet bouffant. Trois petits boutons anciens, chinés par ma petite soeur, terminent la culotte dont j'aime la simplicité, l'effet et dont le Pralin aime le confort...

 

DSCF4399DSCF4403DSCF4404DSCF4410DSCF4415

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est drôle ... ce sont les deux références Dolce di Luce que je préfère ... c'est drôle ... je les ai associées dans un chèche que j'ai offert sans le photographier ... donc tu penses bien que ce joli tricot, là, il me fait quelque chose ...
F
fan, je suis fan de cette culotte bouffante !!<br /> <br /> et j'adore me promener sur ton blog ;-)
M
Oh que c'est beau, oh que c'est beau, oh que c'est beau...
F
Wouah!! mais c'est trop beau!<br /> <br /> Et bien disons que s'il te reste une pièce de lin épais et noir, un brin de temps et trois petits boutons, je te commande de suite une culotte moujik!! Bravo!<br /> <br /> Benjamin
M
Superbe! Je suis admirative de ta création! Et en grande fan de cette laine, j'avoue que ce débardeur est divin!
Publicité