Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
2 juin 2012

laisser le temps au temps ...

depuis septembre

les silences ici durent

...

"pâle septembre" *

d'où j'ai commencé de passer ...

comment dire ...

sans m'étaler mais pour écrire vrai ...

d'où j'ai commencé de passer

de lumineuses aventures

en nuages chargés d'ombres

 

comment vous dire ...

que je n'ai pas cessé

de danser avec les étoffes

mais de danser tout court aussi

danser le bon

et le moins bon

Nijinski_in_Albret_du_Ballet_Giselle_2

(Vaslav Nijinski, Giselle, Petipa)

 

que j'ai retrouvé le temps

de la lecture

l'espace de la lecture

de celle qui prend de la place

que j'avais effleurée seulement tous ces derniers temps

quand il était devenu trop douloureux

juste

de lire ...

dubliners_1

 

que j'ai cherché ce que je ne trouvais plus

ce que je ne savais plus

dans mon travail

dans ma compagnie de théâtre

TNP

 

une renaissance

autre naissance

rencontres ...

tartuffe

 

depuis septembre, 

valsent les maux

les mots

qui ne font pas que du bien

mais

 petit à petit

se sentir moins

petite

oui ... peut être ... oui ...

respirer

espérer

danser

jouer

dessiner

espérer

habiller

danser

espérer

aimer ...

 

murnau 

(Lil Dagover, Der Tartuff, Murnau)

 

écrire à toutes celles qui me lisent, m'attendent, s'inquiètent,

un profond merci ...

je vais bien, ne vous en faites pas ...!

 

écrire à toutes celles qui m'écrivent, m'entendent, m'écoutent, m'encouragent,

précieuses et humbles

fidèles et grandes 

un immense merci ...

Giuletta_Masina

(Giuletta Masina, La Strada, Fellini)

 

je vais revenir, nourrie et gourmande,

peut être bientôt, 

mais surtout

assurément

à la rentrée ...

sans faute, c'est promis !

 

En attendant, je souhaite à toutes les mamans, une douce et tendre fête !

* "Pâle septembre" ... emprunté au titre de la chanson de Camille ...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
prends ton temps en reviens en pleine forme !
M
rassurée...à très bientôt alors.
R
Je suis là, tu le sais! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bises!
L
contente de te re-lire...je passe souvent par ici et respectant tes silences, j'attendais de nouveaux messages...je n'ose jamais trop intervenir dans la vie des "bloggeuses" qui font silence... mais j'espère que rien de grave n'empêche le retour... au plaisir de te lire et d'entrer à chaque fois dans ton univers...
M
Je te souhaite une belle renaissance alors, nourrie de toute ces choses sublimes... Bon courage, s'il faut parler de courage... Bonne virevolte!
Publicité