Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
28 septembre 2012

Viscose et viscosette II

Poursuivre donc

et tailler dans ce coupon-là, de ... viscose (Mod'tissus Tours)

la robe L du livre 195

J'en ai gardé les pinces du dos et du devant

J'y ai rajouté des petits mancherons virevoltants

J'en ai raccourci la longueur (qui sur le modèle se situe entre le genou et le mollet)

J'ai choisi de remplacer la fermeture éclair du dos par deux gros rubans à nouer

parce que je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rubans, de rubans, de rubans,

qui volent, qui jouent l'irrégularité, qui chahutent

parce que j'avais envie de cette ouverture au dos

qui se devine, discrète, discrète et pourtant ...

Et puis, pour habiller d'une petite chaleur tendre la robe,

J'ai tricoté une fleur (modèle d'Erika Knight, trouvé dans son si bel ouvrage "Tricot nature pour mon bébé), en qualité Beaugency (Phildar) coloris ambre ) qui s'accroche au petit bouton nacré vintage (cadeau chiné par ma petite soeur )comme une boutonnière !

 

 

DSCF6233DSCF6242DSCF6244DSCF6253DSCF6235DSCF6254DSCF6247DSCF6261

Et, vous savez quoi ?

Cette petite robe me rend heureuse ...

c'est tout simple... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
soudain , elle prit conscience de son retard, attristée mais non moins enchantée, tout de même , elle décida d"entrebâiller la porte et de s'y glisser....elle ne cessait de s' émerveiller sur la tenue présentée comme pour ce qu'elle représentait ,bien sûr aussi sur la gaieté de la Dame qui si bien l’étrennait...résolue, elle esquissa un sourire, et se dit que si d'une étoffe toute en légèreté un tel instant était né, alors c'était certain, c'était une fée qu'elle avait rencontrée...
M
Tu es radieuse!<br /> <br /> Jolie robe [jolies chaussures ^^]
C
Ah! j'avais oublié cette séance photo! t'es belle!
L
quel ensemble ...quel style ! c'est toujours agréable d'avoir une petite robe dans laquelle on se sent toujours jolie et bien. le tissu de celle ci est magnifique ! je suis fan !
M
Belle comme un coeur, j'aime décidément beaucoup ces viscoses et viscosettes que tu nous présentes... Des bises
Publicité