Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
12 janvier 2014

Les petites choses

 

parce que le petit va apprendre à patiner sur la glace

parce que le grand a reçu une tablette à Noël

parce que le petit veut être pâtissier (et fermier, et maître d'école ...)

autant de petites raisons d'importance pour bricoler un brin (ça ne veut pas dire que je n'ai cousu que ça, loin de là, loin loin de là, oh là là !)

 

 Ces 3 mètres d'un tissu (façon Lustu..ru ne manqueront pas de dire certaines !) trouvés chez Toto en octobre

pour 3 fois rien : 

 je trouve qu'il se prête à plein de choses, et qu'il donne à tout objet ou petit bout de fringue du gai, du ludique, du flash, du smart, de l'électrique, tout ce qu'on veut et encore plus.

Après avoir été le point de départ de la déco d'anniversaire du plus grand, 

le voilà qui se découpe, se décline, se transforme :

 

en pochette pour tablette 10'

DSCF8328DSCF8331

DSCF8330

DSCF8329

DSCF8327

 

doublure vichy coton mélangé, ruban de coton noir, et restes de laine bouillie glissée entre les deux tissus pour bien protéger la petite chose fragile. Mon grand bonhomme a kiffé l'allure de sa pochette, bien plus smart et chouette que les housses plastiques vendues un bras (enfin je trouve). La tablette se glisse dans le rabat façon protège cahier tout simplement, le boutons de métal ferme l'ensemble et les rubans de chaque côté finissent d'envelopper l'objet.

****

en tablier de petit cuisinier fou de saveurs, inventeur de recettes

DSCF8347DSCF8351DSCF8352

DSCF8350

DSCF8349

 

modèle tout simple du japonais 244 (ah ce livre ! c'est le tout premier que j'ai acheté, en bon vieux japonais, vers lequel je reviens et reviendrai toujours !). En taille 120. Poches coupées dans un drap ancien. Images trouvées sur le net et appliquées avec papier transfert. Gros grain bleu électrique pour nouer autour du cou et gros grain crème pour la taille. Le chef (d'orchestre) joue ici avec notre fouet (classique) et notre presse-agrume en bois de cannelle (génial à utiliser en comparaison au traditionnel soit dit en passant...)

***

en petit sac à moufles et bonnet de patineur en herbe ...

DSCF8334

DSCF8335

DSCF8333

 

D'après le modèle Hector du livre d'Edwige Foissac, mais en extra-extra simplifié. Bouton de bois chiffres romains, issu d'une série offerte par un ami comédien le jour d'une première (comme c'est l'usage dans le métier ...). Bretelles en gros grain crème. Doublure invisible ici mais existante en tout petit vichy bleu et blanc. Image des patineurs trouvée sur le net et appliqué avec papier transfert également ...

 

C'est la fin des petites choses du jour ... comme je l'écrivais plus haut, j'ai pas mal cousu ces derniers mois mais les photos n'ont pas été faites hélas ...

je croise les doigts pour trouver le temps et le beau temps !

Belle fin de dimanche à tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Parce que je n'ai pas pris le temps de le faire et que le mois de janvier file plus vite que je ne peux le voir: je te souhaite une douce année entourée de tes Valseurs qui grandissent bellement.<br /> <br /> Je suis très très touchée par le goût de ton petit pour la cuisine, c'est une activité essentielle, généreuse, créative: son tablier a tout pour aiguiser ses découvertes culinaires. Très joli cadeau!
L
toutes ces jolies choses fabriquées avec amour font le sel de la vie, j'adore ce petit tablier en tissu lustucru, les appliqués sont vraiment ravissants :-) bises
U
oups déclinées
U
de jolies merveilles décliner avec les mêmes tissus.
G
J'adore la façon que tu as de jongler avec les utilisations possibles d'un coupon ! bravo ! et oui, vivement le beau temps...
Publicité