Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
28 janvier 2014

Vestiaire d'hiver du Pralin - I-

Il y a un petit moment que je souhaitais refaire une Palermo

(la première date d'il y a plus de 2 ans ... ah ...revoir mon Mister Butterfly me rend toute chose ... comme il semble petit ...!)

Je ne sais pas si je suis une grande fan des chemises, j'en fais peu d'ailleurs,

et n'en achète pas tant que ça non plus

mais celle-ci... ah celle-ci se suffit à elle seule

et, commme chacun des modèles créés par Soeur Alma,

elle offre à l'enfant une incomparable dégaine.

DSCF8308

DSCF8307

 Elle est ici taillée dans un coton très doux, d'une très belle tenue, trouvé aux coupons Saint Pierre l'été dernier (déjà utilisé pour le petit sac d'escrime ici)

DSCF8310

 

La fausse patte de boutonnage s'amuse avec des jeux de boutons et de fils aux couleurs différentes, tout simplement.

 

DSCF8311

 

La Palermo est portée ici avec le bonnet Irie,

découvert chez Natural Memories, puis tricoté aux aiguilles n°12, d'après les explications d'Olga, en alpaga et laine du Pérou (bien chaude et trèèès douce), coloris bleu méditerrannéen ....

DSCF8314

 

 doux week-end à vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore le look ! Bravo pour le tricot et la couture, c'est vraiment super !
M
tout mignon cet ensemble !
L
Jme disais bien que je l'avais déjà vu quelque part chez toi ce beau ptit tissu !<br /> <br /> J'aime cette cheminse et son style.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée et... bon week-end aussi à l'avance.
4
Dommage qu'en grandissant mon petit boy se soit éloigné de ce look de titi...cela dit, en regardant tes photos, une inspiration me saisit....hum hum hum....je sens que je vais tenter le coup.... Vraiment ce look colle si bien à ton univers !!!!
B
Moi j'aime beaucoup le bonnet : l'avantage c'est qu'il pourra ranger ses dreads dedans quand il sera fan de Bob Marley. J'aime bien aussi les bottes qui font style. Et aussi l'accessoire indispensable de la collection automne-hiver 2013-2014 : la fausse pelure de clémentine en vrai skaï.
Publicité