Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
2 février 2014

Two days in Paris (en pèlerine ...)

Mes soeurs et moi

two days in Paris

juste nous, ensemble,

elles et moi,

 trois soeurs quoi ...

 

DSCF8405DSCF8378DSCF8424

6a00e55290e7c48833019b01cb7d9a970c-800wi

(Roman d'une garde-robe - Le chic d'une Parisienne de la Belle Epoque aux années 30, Musée Carnavalet) 

arpenter les salles du Musée Carnavalet

et sortir de là

avec de la poésie

de soie, de mousseline et de dentelle

DSCF8402

DSCF8384

déjeuner à 3 heures de l'après-midi

nous régaler de délices yiddish,

thés et tisanes qui réchauffent

dans le Marais

DSCF8408

DSCF8401

laisser partir la plus petite deux heures plus tard

parce qu'elle est figurante aux Ateliers Berthier

que ce soir c'est la dernière de ce Tchekhov

DSCF8404

DSCF8414

flâner à deux

un peu

et puis courir à L'Odéon

et s'abandonner à ce Platonov 

bouleversant ...

642275_0203237513443_web_tete

(Platonov, de Anton Tchekhov, mise en scène de Benjamin Porrée, Odéon-Berthier)

DSCF8427

rentrer tard,

métro de nuit

 se sentir des ailes

l'envie plus forte que jamais

de mettre en scène

au creux de notre province tourangelle

quoi d'autre

sinon cet autre Tchekhov

celui qui a pour titre ...

forcément ...

Les trois soeurs ...

***

non loin du Boulevard Picpus, petite soeur

porte la Pèlerine H du livre Capes, manteaux, ponchos ...

Elle est taillée dans un lainge fin bleu canard (Marché Saint Pierre), doublée de molleton noir, exceptée la capuche, doublée d'un très joli jacquard noir et blanc. Boutons de métal fleuris (trouvés il y a longtemps à La Droguerie) J'ai cousu entièrement les largeurs des deux parties du devant, ôtant ainsi les fentes. Prévues pour passer les bras, elles ne se sont pas avérées pratiques du tout et privaient la cape de sa tenue. Il est clair que l'utilisation de ce fin lainage était risqué et ne donnerait pas le même effet que sur le modèle du livre, cousu en laine bouillie (et montré porté par un mannequin qui a les bras collés le long du corps ...!). 

Elle voulait une cape ... j'avais peu de temps ... mais si elle a ses défauts,

je l'aime bien sa petite pèlerine ...

***

Je vous souhaite un joli dimanche finissant et une belle semaine à venir

en attendant, je vais poursuivre mes rêves aux parfums entêtants de russie ...

***

**

*

Si le coeur vous en dit, le défi Valseur est toujours ouvert,

à l'initiative de Dame Rconnection et dame Viguialca

(merci à vous les filles !)

c'est chez elles que vous pouvez encore vous incrire ...

la date butoire ?

le ... hum ... 15 février ...le ? 15 février ...le ? 15 février !

comment ça je suis une as de la communication ? comment ça il est bien tard pour relayer l'info? comment ça je suis au ralenti ?

cela ne fait que 2 mois et demi que le défi a été lancé ! On est large non ?

il vous reste plus de 10 jours, c'est énorme non ? non ?

(moi j'aime bien travailler dans l'urgence et dans l'urgence on peut faire de jolies choses, oui oui oui,

non ? non ? mais siiiiiii !

allez j'ai hâte de voir tout ça moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sympa cette mise en scéne et cette tisane de 40 sous...
S
aaaah les 3 soeurs, comme j'aime !!!!<br /> <br /> et ce lainage, et les boutons, que c'est joli
B
Une belle histoire de soeurs unies dans le même amour du spectacle et de la littérature...et une bien belle pèlerine intemporelle...Ca fait valser mes envies !
R
Ce qu'elle a dû être chouette, cette virée entre sœurs!!!!<br /> <br /> Et cette pélerine, de la poésie!!!!!<br /> <br /> Quant au défi, tant mieux si on travaille mieux dans l'urgence, car en bonne organisatrice, je ne suis pas en avance - doux euphémisme! <br /> <br /> Sur ce, à bientôt, Céline ;-)!!!
T
j'ai bien pensé à vous , vous les 3 sœurs à Panam <br /> <br /> tata mimi
Publicité