Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
5 février 2014

Two days in Paris (en col Madame Claudine...)

à Paris découvrir aussi

et surtout

où depuis quelques semaines 

notre petite soeur crèche

(après avoir cherché un nid

rien que pendant 4 mois ...)

DSCF8397DSCF8431

 DSCF8446

DSCF8448

passer le dimanche à Belleville

déguster des falafels rue de Ménilmontant

se poser

nous

les trois soeurs

sur un banc du Père Lachaise

 

DSCF8429

DSCF8450

DSCF8442DSCF8445DSCF8441DSCF8451

 avant de nous quitter 

fatiguées, heureuses

laissant la petite danser et travailler Claudel

retrouvant, nous deux les grandes,

nos petits,

notre Tartuffe à faire vivre

et le fleuve d'une nouvelle semaine à venir ...

 ****

du haut de son septième étage, Petite soeur porte un col Madame Claudine patron Ah non pas elle : recto velours ras bleu orage (un reste de la redingote à boutons que l'on peut voir sur mon livre) et verso coton très doux - et l'alliance de la rayure et du motif fleuri que j'aime ! - qui appartenait autrefois à notre maman (toute une histoire donc ...) et dentelle de coton noir.

Assortie au col, une petite trousse à maquillage toute simple, issue du livre Accessoires en lin et Liberty, de Catherine Rouchier. Mêmes tissus que pour le col, excepté l'intérieur doublé de coton enduit orage à étoiles de France Duval Stalla. Gros boutons d'inspiration slave (Mercerie St Pierre) posés en décalé.

 

 Avant de vous quitter, je vous rappelle une fois encore que :

Si le coeur vous en dit, le défi Valseur est toujours ouvert,

à l'initiative de Dame Rconnection et dame Viguialca

c'est chez elles que vous pouvez encore vous incrire ...

la date butoire ?

eh bien ma foi, c'est toujours le 15 février !

 

A présent, je vous laisse en vous souhaitant une belle fin de semaine ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me donne des idées ce col Claudine! Je découvre votre blog à l'occasion de la sortie de votre livre et je ne peux que vous remercier d'avoir fait des patrons spéciaux garçons!
S
je raffole de ce col ! je n'aurais jamais osé prendre le tissu à motif pour le faire, mais c'est magnifique ! bravo
L
Un brin d'élégance et de romantisme... et ton tartufe, ça donne envie de te suivre un peu plus dans ton univers !!
L
Ah si j'habitais près de chez toi, j'irai voir ce Tartuffe avec un très très très grand plaisir ! Ca donne envie de le voir.<br /> <br /> Et puis pour en revenir à ta couture, j'adore ce joli col réversible, avec ce croquet et la dentelle et... le tissu de ta maman qui m'a flashé dans l'oeil tout de suite !<br /> <br /> Le trousse à maquillage avec ses beaux boutons aussi... bah aussi j'adore... C'est super joli.<br /> <br /> J'imagine un beau séjour à Paris alors, voir une soeur bien installée.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi aussi. Bisous.
B
Trop joli ! Romantique, rétro, féminin : J'adore !
Publicité