Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
25 février 2014

pour Marcel ...

Marcel...

le petit bonhomme de mon amie Axelle,

 Avec deux LL

Marcel

lui, n'a qu'un seul L

mais deux soleils bleus

qui éclairent sa bouille

et découvrent, assoiffés,

le monde.

 

DSCF8591

 

Moi, j'imaginais Marcel

avec un p'tit pantalon

des 3 saisons

un p'tit pantalon

de printemps, d'été, d'automne

 

DSCF8593

 

un p'tit pantalon bien large

version longue de la Culotte courte du livre

 adaptée en 12-18 mois

 

DSCF8594

 

sans les bretelles

mais avec la ceinture (toute discrètement brodée d'épis blancs)

 jouant à se nouer pour bien marquer le petit bedon

DSCF8595

 

maintenue au dos par un petit bouton

DSCF8596

DSCF8598

 

on retrouve les teintes

là encore

qui  inlassablement crapahutent

 sur mes cahiers, dans mes paniers

du bleu qui électrise en riant

et du vert...

 mais du vert tendre cette fois

(oui, plus tendre que celui du bonhomme de pomme de la semaine dernière, mais ... de la pomme, pour sûr on en reverra bientôt !)

du vert tendre donc

qui tendrait même

vers le soleil,

hier si printanier ...

(toile de coton souple à carreaux Toto , passants en biais de coton bio Biotissus, coton vichy vert/moutarde Mod'tissus Tours, et bouton de mes bocaux )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ce pantacourt!!! Le choix du tissu à carreaux est audacieux et pétillant!
L
OH que j'aime là encore... Le tissu à carreaux, la couleur, celle de la ceinture aussi... les ptits épis pour mettre une petite touche supplémentaire à toi, le bouton... Oui, j'aime beaucoup.
L
Adorable ce petit pantalon !
H
Adorable ! On a envie de le voir porté !
B
C'est super mignon !
Publicité