Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
1 octobre 2014

Le lapin du Pralin

 

Depuis ce séjour estival

au creux d'un hameau magnifiquement perdu

dans une ferme du Cantal,

le Pralin s'est pris de passion

pour les lapins ...

et parce que ces dernières semaines ont été éprouvantes

pour lui et pour moi

avec les mots, les calins, les balades, les séances de "déridage",

on a eu envie de donner forme 

à un petit personnage de douceur

petit doudou lapin forcément

doudou dandy qui accompagne à présent ses nuits

et dont chaque pièce de tissu a été choisie par le Pralin lui même : "celui-ci pour l'oreille droite, celui-ci pour l'oreille gauche, celui-là pour le corps, et les bras je les veux comme ça, pour la tête et les jambes ce sera ça, et les yeux je les voudrais de ce bleu ..."

J'ai tout suivi à la lettre et voici (notre) SON lapin...

 

DSCF9919

DSCF9923DSCF9920

DSCF9925

DSCF9926DSCF9918DSCF9922

DSCF9917

DSCF9935

 

modèle de lapin issu du livre "Je m'habille comme ma poupée" de Marie Théry, en draps anciens teints, chutes de cotons divers, redingote maison inspirée de la redingote XIXème de mon livre en lainage à carreaux du Marché Saint Pierre et culotte à pinces en coton gratté.

Et ma foi, avec tout ça, on dirait que les choses s'apaisent ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est bien beau ce petit lapin!!! Beaux tissus et jolies couleurs!!! Il a bon goût ce petit pralin!!! ;-)
G
il ne pouvait qu'être réconfort, ce joli lapin, avec ses couleurs douces et ses matières nobles. Un Pralin qui a hérité du goût de sa maman, sans aucun doute ! Les premiers jours de grande école sont difficiles... mais vite, vite, les copains se font une place et nos petits ont soudaienement très envie de les retrouver.
L
Quel joli duo mère-fils! Ce lapin est magnifique et plein d'amour!!!
B
même les dou(doux) sont élégants, même les lapins sont smarts au pays du Pralin ! jolie manière en tout cas de lui signifier la douceur dans un monde qui en manque parfois cruellement....
L
Très élégant ce lapin !
Publicité