Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
28 février 2010

HSE -3-

Pour le Happy Sunday Evening de Poppy

Une valse à IV temps ...

I

Photo_0133

Un dimanche soir de calme après la tempête, la nuit dernière et une bonne partie de ce dimanche: une minuscule balade dans nos environs, en fin de journée ... découvrir les bords de rues jonchés de morceaux d'arbres, et malgré cette ombre au tableau, chercher les coins de soleil...

II

Photo_0123

Un dimanche soir qui tombe sur cette photo dont j'aime la saveur rétro et que j'ai complètement oublié de mettre sur mon post précedent; et parce que je suis HEU-REUSE de tous ces petits commentaires reçus aujourd'hui sur ma robette(c'est fou comme ça fait du bien; je vous en remercie toutes très fort, les fidèles bien sûr mais aussi les passagères ...) , alors, comme il n'y pas de mal à se faire du bien, je me fais plaisir en la publiant !

III

voleurs_de_swing

Un dimanche soir tout habillé-parfumé encore du concert des Voleurs de swing vus, entendus, dévorés hier soir avec ma meilleure amie (merci à toi de cette soirée comme autrefois !),  ... comme elles me touchent depuis toujours ces folies de musiques tziganes, ces couleurs de Russie, ces saveurs de l'Est, envie de relire Dostoïevski, Tolstöï, de jouer Tchekhov, se souvenir d'avoir monté Pouchkine, de lire Romanov, d'oser me replonger dans Sandor Marai, de m'offrir Sorokine...

IV

IMG_0542

Un dimanche soir qui s'apprête à devenir demain commencer une semaine de folie sous la yourte, avec spectacles chaque jour, plusieurs fois par jour, pour les petiots, pour les moins petiots, pour les plus petiots du tout...  baigner dans notre yourte, nos contes mongols et Maupassant, nos marionnettes et nos lumières, nos coussins et nos galères, nos coups de pompe et ces rencontres et ces attentes qui chaque fois, même au plus fort de l'épuisement, ou parfois même du découragement, nous font nous dire que non, ce n'est pas possible, on ne va pas s'arrêter là !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un peu bête ce que je vais dire mais j'adore ce commentaire! les photos, les couleurs, les voleurs de swing, mes sobrinos adoritos, la yourte sous laquelle je rêverais d'être dessous calée bien au chaud en ce moment, toi et ta toute jolie robe blanche dans ton miroir en forme de soyeiy'...
B
Oh comme j'aimerais venir t'applaudir sous la yourte...<br /> En effet, cette photo de ta robette est très réussie, avec cette mèche de cheveux, un soupçon de romantisme...<br /> Amuse-toi bien avec Maupassant!
M
Je te souhaite un happy sunday evening, malgré l'heure tardive et une belle semaine! Bises à toi et aux lutins, Alexandra.
Publicité