Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
23 novembre 2016

Défi Poético-Rigolo

Après le succès du défi Open Bar,

lancé par l'irremplaçable Céline

l'envie de poursuivre,

de continuer

de reprendre l'aventure

"comme au bon vieux temps"

parce que c'est bon, tout simplement,

parce que c'est grisant, entraînant, motivant, stimulant,

bref c'est BON !

C'est pourquoi

je vous propose aujourd'hui un :

 

Défi Poetico Rigolo

 

 Illustration issue d'un album jeunesse que vous connaissez peut être :

Le roi de Capri,

de Jeanette Winterson et Jane ray

 

IMG_4561

 

"Imagine un roi très riche gouvernant l'île de Capri

et des gens très pauvres vivant à Naples.

Et essaie d'imaginer ce qui se passerait si

emportés par une terrible tempête,

tous les biens les plus précieux du roi se retrouvaient à Naples,

dans l'arrière-cour de Mme Bijou, la blanchisseuse.

Qu'arriverait-il alors ?

Les rôles vont s'inverser, permettant

la naissance d'un merveilleux amour..."

 

IMG_4570

 

Style Naïf

Couleurs douces

Teintes vives

Motifs à rayures, à pois, à fleurs

Délicatesse d'une dentelle, d'un voile,

Formes ajustées 

Formes destructurées

Superpositions

Patchwork

Bohème ...

 

IMG_4564

tout y est ou presque pour inspirer

tous les goûts, 

faire naître toutes les envies, non ?

Et j'ai choisi la date du

28 février (2017 hein, pas 2018 !)

parce que les vacances seront terminées pour tout le monde

(pour ceux qui en ont ...)

et parce que c'est mardi-gras

oui... pourquoi pas ?

IMG_4563

ce peut être une tenue à vivre

une petite fringue sage 

ou de folie

poéticotte-rigolotte

ou , pourquoi pas,

un beau, trèèèès beau costume de carnaval

poéticO-rigolO ?

Allez, un p'tit com' ici ou sur instagram

et je vous inscris au fur et à mesure !

A très vite !

 

IMG_4573

*****

Les inscrits :

Laugh(SIC)!

 Rconnection

La belette de la marmotte

Le rouge-gorge en chaussettes

Segoccinelle

Luciole et feu follet

Les reloux

Une rose sur la lune

Liasdelights (Compte Ig)

Mamie Mamour

Smichkine

Pouchkaillon

Bulles de Nath

La tribu des petits hommes bruns

viguialca

Lison la bricole

Bobinettesdefa

3_petits_points_etc

 Bien fait pour toi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Allons s'y gaiement
V
Allez, allez, je vous rejoins pour ce joli défi ! C'est bien parce que c'est toi !
L
c'est cool, cela laisse un peu de temps devant nous, reste à trouver une idée ?
T
C'est parti pour moi aussi!!! Rafistoler un peu la blogo ça me tente, et puis le thème est si joli...Un vrai défi pour moi qui manque tellement d'imagination...
P
L'idée me séduit... même si pour le moment je n'en ai aucune d'idée.... Mais ça viendra!!!! Ok pour moi
Publicité