Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
8 mars 2010

Vestiaire Titi Pralin -2-

La veste dite "Clément", modèle de "Elle tricote", en laine Noro, qualité "silk garden" (soie, kid mohair), coloris ... indescriptible et merveilleux...: teinte à la main, chaque pelote est différente et laisse découvrir de nouvelles nuances à chaque rang à tel point que cela compense vraiment l'ennui que l'on pourrait sentir à ne faire que du point mousse, et même, l'on se surprend, fatiguée, à continuer d'accumuler les rangs pour découvrir la nouvelle nuance qui s'annonce ! Un regret cependant: j'aurais dû tricoter cette veste en 3 ans car le 2 ans est juste juste bien, voir même un peu juste juste pour espérer la porter jusqu'à l'été... nous verrons bien... et puis le côté qui godaille et laisse voir un bout de tee-shirt qui dépasse, c'est dans le style "Titi Pralin"...oui, bon, je me rassure comme je peux... vue le prix de la pelote... ce n'est pas le genre de tricot que je vais décliner 3 fois par saison (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, ça non !)Des petits boutons dépareillés (Bouillon de couture)ferment le gilet (au passage, j'ai d'ailleurs appris à faire les boutonnières !): des petites tortues marron glacé et des hippopotames brun-rouge.

Une petite Gavroche réversible : un côté coton trèèès doux (déjà vu ici), chocolat chiné et petites rayures blanches (Fabrics addict)avec petit bouton mandarine rayé blanc, ; un côté lin chocolat (marché)avec petit bouton gris à pois blanc. Et pour réveiller la casquette, j'ai fait une petite broche "cocot'" en plastique fou, avec de simples crayons de couleurs (une première tentative avec le plastique dingue, c'est simple et plaisant... et surtout plus facile à faire en famille que la couture ou le tricot ! A poursuivre ...!)

A regarder mon Titi, mon "Monsieur Bêtise", je craque, je fonds : cette dégaine, c'est tout lui !

Photo_0155Photo_0167Photo_0162ST833635ST833639ST833641ST833655ST833661

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial,avec toi je découvre que OUIIII nos petits garçons aussi peuvent être beaux grace aux talents des mamans..Je fonds et je promets pour mon petit Marin ,je vais m'y mettre!
M
C'est vrai qu'elles sont vraiment très belles tes casquettes et surtout tes enfants les portent à merveille. J'avais du retard sur le blog je me suis "régalée" à lire tous tes petits mots mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ? c'est superbe.
R
j'adore !!
I
Je fonds littéralement sur la dégaine de ton Titi Pralin. Le gilet est magnifique et la laine tellement originale, c'est incroyable toutes ces nuances de couleurs. Il est à croquer !!!<br /> Faut vraiment que je pense à m'inscrire dans un club de mamies de tricot pour qu'elles m'apprennent à tricoter, car je commence vraiment à être fruster !!!
L
Quel look, j'adore !!!, pas étonnant que tu craques....<br /> Le peit gilet, la gavroche: de très belles réalisations.....!!!
Publicité