Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
24 mars 2010

Vestiaire Titi Pralin -4-

Une chemise de petit homme issue du Livre 144 des JCA, dont j'ai pas mal diminué la longueur et modifié la forme liquette qui me plaisait fort mais, j'avoue, je n'ai pas eu le courage de travailler encore mes ourlets courbes alors ... j'ai coupé droit. Dans un joli coton chocolat à pois crème (Les folies de Jaly, Rennes), avec 5 petits boutons acidulés à étoiles (Suppléments d'âme, Rennes). Elle m'a donné du fil à retordre cette chemise et je suis mécontente de mes finitions, notemment à l'intérieur du col. Si je remets ça, ce sera bien tranquille, toute seule pendant des heures, à m'appliquer au centimètre près, mais d'ici là ...

Un pantalon (du même livre Boys and girls, n°144) en pur lin (Eurodif),tellement pur et tellement lin que M'sieur Pralin a fait une énorme grimace et poussé de petites plaintes qui semblaient clairement dire"maman, enlève moi ça, ça gratte ! Mais qu'est ce qui te prend de m'enfiler un truc pareil !" Aïe ! Alors j'ai doublé le haut du pantalon avec un petit coton tout doux que j'ai taillé haut pour qu'il dépasse, fasse la taille et donne une illusion dessus-dessous.

Et une petite cravate, dans les mêmes tissus, dont j'ai allègrement piqué l'idée ici : dessinée, puis coupée, piquée à un centimètre des bords laissés à crû, un p'tit appliqué tout en rondeur et voilà une petite cravate qui finit la tenue du Sieur Pralin et donne le sourire, non ?!!

ST833797ST833801ST833803ST833821ST833825ST833827

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop mi mi ce petit ensemble et le mannequin le porte très bien en plus
E
Cet ensemble (comme tout le reste!) est vraiment très joli... j'adore l'ensemble, les couleurs, les boutons, tout !!!<br /> Je sens que mon prochain défi sera la réalisation de chemises .... c'est vraiment trop mignon !
G
Je découvre ton blog et je me régale de jolies créations!!
A
Whaaa, la cravate est d'une originalité !!!
M
suite à ton passage chez moi , j'ai fait une longue promenade sur ton blog...je suis en admiration devant les tenues de tes enfants...tu donnes à ton petit dernier un look un peu rétro que j'adore ! je reviendrai ..
Publicité