Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
8 juillet 2010

Vouloir être comme l'épouvantail de Swarovski ou

Vouloir être comme l'épouvantail de Swarovski

Photo_0028

ou comme celui de Thierry Mugler

Photo_0029

être là

juste à faire la belle

(mais sans faire peur aux oiseaux)

juste à me pavaner l'air de rien

au milieu

d'un champ de lin

tout de douceur et de sérénité

Photo_0026

mais ...

pour le moment

c'est

des projets couture, échanges et autres demandes qui ont pris un retard fou

(oh là là pardon Léonie, Marin, petit Jean, Jasmin, Camillette... je vais m'y remettre, je vais m'y remettre !)

c'est

une machine à coudre qui depuis 15 jours n'a senti ni mes petits doigts ni le balancement régulier de mon peton

c'est

ponçage et peinturlurage pour la chambre de mes oiseaux

des envies de joli petit nid pour eux

réussir à allier en une seule deux univers d'un grand et d'un petit

réussir à y peindre un vent de liberté et un cocon rassurant

c'est

penser à du linge de lit

en lin frais et douillet

Photo_0031

c'est

tricoter un pull simplissime qui avance...

goutte ... à... goutte

et sera une des pièces de ma série "réglisse"

Photo_0024

c'est me lancer dans le tricotage d'un autre,

pour la première fois en totale improvisation

avec des couleurs

qui seront notre automne

Photo_0027

images prises à Paris, samedi 3 juillet, lors de l'exposition

dans les jardins du palais Royal,

"LINstallation"...

petite virée parisienne

d'où je suis rentrée

comme à l'accoutumée

le dos courbant sous le poids

de  quelques jolis coupons

de lins !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhhh, rassurée, je n'ai loupé qu'un post... c'est la chaleur qui me tape sur la tête...<br /> Encore de jolies moments que tu nous fais partager en photos, merci...<br /> Elles sont superbes tes photos...<br /> Je vois aussi que tu as encore plein de boulot en perspective... courage, car c'est vrai qu'avec cette chaleur étouffante, c'est vrai qu'on a moins l'envie de coudre...<br /> Et puis, ahhhh... ptits trésors de lin apportés de Paris alors ? Le lin, c'est vrai que c'est super beau, j'aime beaucoup aussi...<br /> Jolie journée à toi et gros gros bisous.<br /> A bientôt.<br /> Flo
N
Une semaine en panne d'ordinateur....<br /> L'été : un endroit quelque part au milieu des causses, cinq enfants et bien plus, les grandes tablées, les rires et les demandes incessantes aussi, pas le temps de passer te voir avant, pas le temps de coudre non plus....<br /> Mais prendre le temps du regard, comme tu as su le faire, prendre le temps de penser à eux et envie de leur faire plaisir, comme tu sais le faire aussi, regarder, écouter, s'arrêter, et entre deux prendre des aiguilles à tricoter et avancer un peu, de rangs en rangs....<br /> Je t'embrasse (parfois, j'ai la sensation que nous vivons au même rythme...)
M
j'aime bcp les photos que tu as faites pour illustrer ton billet ! <br /> de jolis projets en perspective...hâte de voir ça ..
E
Eh bien rien ne presse. Tout vient à point nommé qui sait attendre comme on dit. Les p'tits points même papillons font du bien aux doigts et à l'esprit.. Prends ton temps, savoure.. Et montre nous vite ce petit nid que tu prépares pour tes oisillons...
B
Ici aussi le programme est chargé. Pour la vitesse de l'escargot, c'est en tricot que je suis la meilleure mais je m'y suis prise tôt bien avant la naissance de bébés à venir heureusement je crois ;-) J'aime tes billets poétiques, ils m'obligent à me poser pour rêver ...
Publicité