Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
6 septembre 2011

la buissonnière ...

... pour le Pralin

du lundi au dimanche,

 c'est

poursuivre les balades dans la ville,

 frôler les théâtres et les cathédrales au matin,

envahir les jardins publics - sans public, ou presque - à l'heure où le soleil brille,

rencontrer de bons vieux soudain éclairés par cette presqu'unique petite bouille qui trottine sur les trottoirs

me suivre dans mes tournées spectacles,

cuisiner,

ou peindre ,

ou

pourquoi pas

 dormir un peu,

quand ça lui chante,

bouquiner,

 chanter,

crayonner,

et ...

 s'ennuyer ...parce que ça aussi c'est sacrément précieux !

*

Pour sa buissonnière, j'ai croqué au Pralin un vestiaire en gris ardoise,carreaux de réglisse, petites touches d'encre bleue et de soleil voilé ...

*

Une salopette Arlequin* en drap ancien (Emmaüs) teint en gris antique, biais vichy et bretelles maison, avec une poche à crayons de couleurs.Portée sur un tee-shirt danseur maison cousu l'an passé. Gavroche en très beau coton Agnès B (marché tourangeau il y a 2ans)  

pralin_buissonnier_097pralin_buissonnier_102pralin_buissonnier_104pralin_buissonnier_107pralin_buissonnier_109

*

Un pantalon Gamin* en coton Agnes B, tee-shirt jersey gris à col pas roulé mais presque d'un bouquin japonais non répertorié chez les JCA,avec une petite phrase du Pralin, sussurée au creux de mon oreille une nuit d'été et qui parle d'étoile ... (elle est simplement écrite au crayon à tissu), gilet*godaillant à superposer, mitaines* de jersey noir (Marché St Pierre) et 1m20 d'écharpe de coton Ambre (Laine et tricot) d'une douceur infinie, tricotée aux points mousse et jersey.

pralin_buissonnier_128pralin_buissonnier_131pralin_buissonnier_132pralin_buissonnier_133pralin_buissonnier_155

*

Parce qu'un vestiaire digne de ce nom ne peut se passer d'une pièce C'est dimanche, une chemise Palermo en coton, façon ardoise d'écolier (Toto)

pralin_buissonnier_091pralin_buissonnier_092pralin_buissonnier_094

*

 

Un sarouel* dans un coton écossais Newman (Etoffes des héros) : simplissime, avec une taille élastiquée, j'en ai réduit la fourche par rapport à mes essais précédents. Porté avec le gilet godaillant vu plus haut.

pralin_buissonnier_008pralin_buissonnier_154pralin_buissonnier_015pralin_buissonnier_017

*

 

Un sarouel* né d'un coup de foudre absolu pour la collection Nixie Clothing. Pas mal d'heures passées pour obtenir au final ce que j'espérais exactement. J'ai joué avec un lin par instant rayé/brodé de blanc. Ca tournicote, ça godaille à souhait, ça a des poches pour 10000 trésors ...j'adooore ...

pralin_buissonnier_066pralin_buissonnier_033pralin_buissonnier_065pralin_buissonnier_068pralin_buissonnier_070pralin_buissonnier_071

*

 

Pour sortir, une vareuse en lin enduit (Marché St Pierre), et boutons de bois, issu du même japonais non répertorié cité plus haut, et une écharpe* toute de douceur elle aussi, en jersey noir doublée de coton (Lydie confiture) et ... parapluie 1900, chiné, à la délicieuse forme ombrelle ...

pralin_buissonnier_073pralin_buissonnier_081pralin_buissonnier_082 

*

 

 

Dernière pièce non faite maison, une blouse de lin confectionnée par le Vestiaire de Jeanne, maison dont j'admire le travail depuis longtemps tant il me parle à mille points de vue, on l'imagine aisément !

_t_2011_181pralin_buissonnier_153_t_2011_185_t_2011_189

*

 

Alors oui me voilà de retour après longtemps d'absence et de silence ...

Merci à celles qui sont venues me chercher, de leurs mots et de leurs pensées ...après un été un peu rugueux, ça m'a fait plus de bien encore que vous ne pouvez l'imaginer ...

  *

"Quand on s'ennuie on s'dit qu'c'est beau la vie

La loupe pas elle passera qu'une fois

Entre les cordes d'une mélodie

La sol fa si c'est pas si fa sol la"

 Emma, Têtes raides/Jeanne Moreau

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est trop beaux et original, j'adore tes créations !!!!!!
K
"tu m'fais tourner la tête, mon amour à moi c'est toA,tirlatata, tirlatata"!bref, que dire, mis à part que tu m'époustouffles!!!!
L
Je suis contente de te revoir !!!!<br /> Bravo pour tout tout tout !!!!<br /> C'est super joli. Je suis fan de ton deuxième sarouel à ta façon, ton premier patalon... mais quand j'y réfléchis bien... oui, tout le reste est beau aussi...<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une jolie soirée... et... les Têtes Raides... c'est "beau" aussi... j'aime beaucoup... et parmi plein d'autres que ptêtre que tu aimes aussi, un ptit coup de coeur... tu connais aussi Babet/Piano monstre... tu me diras...
M
Visiteuse discrète mais hebdomadaire de ton joli monde, je me décide (enfin)à te laisser un message...Je suis très admirative de ton travail. Toutes tes réalisations sont soignées, harmonieuses, bien assorties... Je voudrais me lancer dans la réalisation d'une "salopette arlequin" comme celle de ton lutin, mais je suis débutante en couture, aussi j'aurais besoin de conseils : penses-tu qu'il soit possible de la réaliser sans patron? J'hésite aussi pour le choix du tissu : je souhaiterais un tissu lourd, raide, que me conseillerais-tu comme choix de tissu ? Je te remercie de prendre le temps de me répondre, j'espère à bientôt ! <br /> mathilde
C
Céline... ... Ce cahier ligné sur lequel toutes tes inspirations sont couchées... Quelle merveille... Ton Pralin, si joli, si beau habillé avec tout ton amour si palpable... Tes mains et ton coeur qui ont façonné ce buissonnier et poétique vestiaire...<br /> Je suis toute émue par tant de talent, et par la beauté de chaque portrait, chaque étoffe godaillante, et aussi par ces quelques notes de musique qui les accompagnent...
Publicité