Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
1 avril 2012

Carnaval ...

carnaval_2012_091carnaval_2012_080carnaval_2012_077carnaval_2012_090carnaval_2012_088

 - Jack's redingote en lin crème et lin enduit noir, (patron maison) -

carnaval_2012_057

 

 

Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise, mais, enivrez-vous.
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est ; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront :
« il est l'heure de s'enivrer ! Pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous : enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.»

 "Enivrez-vous" , Charles BAUDELAIRE (in Spleen de Paris)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai failli faire la même chose à mon asticot pour le carnaval ! J'aime la silhouette de ton petit jack à la redingote ... il aurait été cocasse de se croiser avec nos petits pirates ;)
M
Comme toujours, lorsque je viens ici je suis comme dans une parenthèse enchantée... le temps se suspend et je me délecte de tes mots (ou de ceux que tu empruntes...)
E
Et moi de m’enivrer à mon tour.. Merci Céline pour ces courts instants de poésie... Ton pirate est magnifique et si bien immortalisé!
E
Tout est beau ... et tellement vrai !!! Il est adorable en "gentil" pirate ...
B
je suis sous le charme... quand je lis tes billets, j'entre dans un univers et celui de baudelaire imagé par ton titi m'emporte !<br /> <br /> j'ai ressorti mon recueil des felurs du mal, je ne retrouve pas "enivrez-vous" mais je vais relire les autres et je sais que cela me plaira aussi, <br /> <br /> merci, céline !
Publicité