Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
21 octobre 2013

Vestiaire d'automne du Pralin

Un tout petit vestiaire presque tout entier issu des patrons de mon livre 

parfois très légèrement modifiés ...

histoire de les faire vivre encore

histoire de continuer l'histoire ...

DSCF8076

pour cette saison

le tremplin fut

ce livre merveilleux

un conte aux traits inspirants

et aux teintes chavirantes

DSCF8104

vert et bleu passés, rouille, groseille, ocre 

que je m'amuse à ranger

en petit jeu de fils sur mon tendre tableau à bobines

reçu pour mon anniversaire

et fabriqué par mon frère et son aimée ...

***

et voici donc ce qui compose le petit vestiaire automnal :

 

La culotte trompette du Galopin,

 en lin gris à fines rayures (Toto), jersey de coton crème et groseille (vetement marin-broderie), 5 petits boutons de cuir bruns (chinés)

portée avec un maillot danseur en jersey de lin (biotissus)

DSCF7936DSCF7956DSCF8080DSCF7958

***

La culotte large du Gamin 

lin et coton à carreaux brun clair, crème et noir (Toto)

Les genouillères imaginaires brodées du modèle du livre ont été remplacées par deux petits ronds de cuir noir (offert par ma chère Phanie).

DSCF8033DSCF8034DSCF8081DSCF8036DSCF8041DSCF8043

***

Une blouse large à poches demi-circulaires,

basée sur le modèle de la liquette fendue du Gamin :

en gaze de lin bleu, biais de coton à carreaux (biotissus) pour l'encolure et les ourlets, petits boutons "pays du monde" ocre (St Pierre Paris) : élargie, raccourcie, elle a deux petites poches composées de deux épaisseurs de voile coupées en demi-cercle  et  laissées à bords francs ( moi j'aime ce qui plisse et dégouline - avec le voile de lin je suis servie ! - mais pour plus de tenue des poches, on peut ajouter de la viseline, et pourquoi pas faire tenir le haut de la poche avec un petit bouton par exemple)

portée en superposition sur le même maillot danseur en jersey de lin

DSCF8089DSCF8097DSCF8073

***

deux accessoires pour finir :

une besace pour trimballer la tenue d'escrime

tailléé à partir du modèle Mariska du livre Cartables et sacs à dos d'Edwige Foissac

coton vichy brun, vert, noir, rouille (coupons St Pierre Paris) toile de jeans légère façon chambray (biotissus), drap ancien avec impression en  transfert d'escrimeurs à l'ancienne

un bonnet bêtement composé de quatre rectangles dont l'une des largeurs est taillée en vagues et pointes. Deux grands rubans sont glissés entre les deux épaisseurs et terminés par un noeud. C'est fastoche, c'est ultra doux, c'est rigolo, ça réchauffe en toute légèreté et le p'tiot l'adore !

coton bio réglisse (biotissus)

DSCF8083DSCF8072DSCF8082DSCF8079DSCF8075

 

voilà, c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire ...

et le mois qui arrive sera hélas bien vide car me voilà manchotte pendant quelques semaines après m'être faite opérée d'un syndrome du canal carpien ... grrrr ça ne va pas être facile de ne rien faire de mes dix doigts !

DSCF7948DSCF8084DSCF7953

 

en attendant,très belles vacances à ceux qui en ont !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel merveilleux vestiaire... Ce premier pantalon est à tomber!<br /> <br /> {ton livre est sur ma liste du Père Noël ^^}
A
Que c'est beau, cette fois encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu avais raison, ça marche aussi pour les filles ! Evidemment.<br /> <br /> Merci pour cette merveille de livre !
L
Comme tu as raison de faire vivre encore ton livre avec ces si jolis modèles, et j’adore le parallèle avec le livre des grenouilles (elles portent toutes des vêtements magnifiques d’ailleurs !). J’ai enfin cousu le pantalon (celui du moujik) pour mon grand en 14 ans, j’étais impatiente de le lui essayer, et j’ai oublié tout mon sac de couture en revenant de vacances, je ne retrouverais pantalon et livre que pour les vacances de noel maintenant. J’enrage un peu de mon étourderie.
M
Ma chère Céline, pourrais je te demander s'il serait possible que je t'achète un livre directement à toi, afin que tu me le dédicaces et l'envoies ensuite chez mes beaux-parents en France? Ils viennent nous voir en Asie pour les fêtes de fin d'année et ce serait pour moi un merveilleux cadeau de Noël....
C
C'est merveilleusement poétique par ici :)
Publicité