Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
19 mars 2014

C'est quoi, un poème ?

"Un poème,

c'est quand on a du ciel dans la bouche,

mars2014 387

c'est chaud comme le pain :

quand on le mange

il en reste encore.

mars2014 370

Un poème,

c'est quand on entend

battre le coeur des pierres,

mars2014 367

quand les mots battent des ailes,

c'est un chant dans la prison.

mars2014 386

Un poème,

c'est les mots tête à l'envers,


mars2014 376mars2014 377

 

et hop !

le monde est neuf."

extrait de l'album jeunesse "Ceci est un poème qui guérit les poissons", de J.P.Siméon/O.Tallec, aux Editions Rue du monde

Veste printanière (K du 144) de gros velours bleu électrique (ma petite mercerie), entièrement doublée de coton (Lydie confiture), poche intérieure, boutons colorés et dépareillés. Petit col improvisé au tricot avec des restes de mohair, coton, laine et lin...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh ce bleu, ce col, ces boutons....tout s'harmonise si bien sur ton Pralin !
L
Très jolie veste. C'est inspirant de regarder coudre pour les garçons, réapprendre un peu de sobriété. Merci pour le bouquet de métaphores : la première et la dernière ont ma préférence.
N
C'est un si beau poème, ce poème sur ce poème porté par ton poète dans ce bleu que j'aime....<br /> <br /> Je vais t'écrire bientôt parce que je réfléchis mais il faut que je voie encore quelques détails....<br /> <br /> Bises ma poète .....
M
De jolis vers pour une jolie veste!
H
Joli poème mais la petite veste de ton lutin est aussi tout un poème : jolie coupe, jolies étoffes et que dire du mannequin ? Il l'habite parfaitement ! Bravo à la maman couturière de poèmes.
Publicité