Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
25 février 2015

L'Inspirante

Pour Elle qui porte avec tant de grâce évidente les teintes vives et florales que sa maman met en scène

j'avais envie d'habiller de tons fanés sa dégaine de bohême

loin d'Elle j'ai imaginé, croqué, tergiversé

3 saisons plus tard, enfin, je fermais

le coeur battant

un petit paquet

pour Elle ...

et quelques jours après, alors qu'en moi, et pour des raisons qu'ici je n'expliquerai pas, l'obcurité m'envahissait,

je recevais des images de lumière ...

Les voici, ces images, offertes par ma très chère Stéphanie qu'ici et très fort je remercie

Voici la petite fille qui "autrefois", du haut de ses 2 ans osa porter la première une petite tenue que je confectionnai,  

Voici la même petite fille qui, 5 ans après, récidive, pour mon plus grand bonheur

Voici Mila l'Inspirante ...

P1170104P1170098

P1170101

P1170110

P1170115

P1170120

P1170126

P1170128

P1170133

P1170134

Cette petite tenue est composée de:

- un paletot Saltimbanque en laine à petits chevrons vert et écru, entièrement doublé - modèle maison / une variation du Gilet à l'envers de mon livre - manches chauve-souris, pans arrondis, pli au dos, fermeture par un bouton vintage

- une robe Saltimbanque en coton mélangé vert de gris et dentelle ocre jaune - modèle maison / une variation de la Culotte à bretelles de mon livre - découpe arrondie au dos, vague au devant, jupon intégré jouant sur les variations de longueur avec la robe, bretelles

- un panty en toile de coton brut rayé - modèle japonais - 

 

Je mesure cette chance d'ainsi pouvoir me laisser rêver, mais surtout de pouvoir donner corps à ces songes de chiffons, lorsque des petites filles telle que Mila, lorsque des femmes comme sa maman, me font confiance, et qu'avec tant de simplicité elles m'offrent des retours aussi somptueux ... merci, merci, infiniment merci à toutes les deux !

* photographies by Rconnection

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oulala magnifique, formes et couleurs j'aime beaucoup,<br /> <br /> Bravo !
M
C'est magnifique!!! Et c'est vrai que cette jolie petite fille le porte à merveille!! :-)
M
Quelle merveille de tenue!!<br /> <br /> Tu as une telle liberté dans la couture, j'adore...
T
Magnifique!! Cette jolie rousse a bien de la chance!<br /> <br /> Bravo!
S
que j'aime ce style parfaitement unique, à la fois nostalgique et en même temps terriblement actuel et sûrement très confortable pour la jolie Mila. <br /> <br /> bravo c'est superbe<br /> <br /> senami
Publicité