Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
22 avril 2010

Un CAS de SAC

A présent, P'tit' soeur ne prend même plus la peine de demander

Dans mes alentours pour quelques jours, elle me dépose, l'air de tout,  un p'tit coupon de tissu :

"Il me faut un sac d'été, Céline !"

Alors, en "bonne soeur" que je suis, je m'exécute, bien que croulant sous les encours (la p'tite tenue pour Mila;  un pull de coton pour le p'tiot et un autre pour le grand, une petite blouse pour moi... ), me disant que ce p'tit sac, en quelques heures confectionné, serait une partie de plaisir...

Que nenni ! Mais quel fil à retordre il m'a donné celui-là ! Ah oui, parlons de fil surtout: je ne vous mens pas si je vous dis que tout le long de la confection, il s'est cassé tous les centimètres, une horreur (et pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien, puisque le tissu est un pur coton de qualité, qui se tient, bref, aucune raison d'imaginer que ça allait être si difficile... non, impossible cette fois de dompter ma bête de machine à coudre qui a entendu tout un arc en ciel de jurons un petit millier de fois... sans parler de mes deux garçons qui se sont planqués pour jouer dans leur chambre hier en fin d'après midi, et du petiot qui ce matin a été exemplaire de patience (pendant presque 2 h 30  non stop: il a joué tout seul un bon moment près de moi, puis a bricolé-bidouillé les playmos du grand, qui ce soir, va pester en rentrant, puis a passé le balai, puis a fait pipi sur le rideau du salon, ... bref, adorable car il s'est occupé quasiment tout seul (avec quelques pauses histoires et une pause gommettes, quand même...hum), voyant bien que sa mère n'était pas là dans un état de disponibilité absolue..tu peux lui dire merci à ton neveu, Camille, car grâce à lui, tu pourras repartir demain avec ton %*ùgrch*^ù$chfr SAC de %$*ù^!:$*!!!)

Bref, j'ai fini à l'instant les coutures à la main et, en le prenant en photo, je me suis enfin détendue en me disant que zut il a quand même une jolie dégaine ce p'tit bout d'sac avec ses arrondis, ses fronces et sa dentelle ancienne : à cette heure, l'intéressée ne sait pas que j'ai rajouté cette dentelle autour des empiècements ... j'espère que ça lui plaira... toute façon, elle n'a pas le choix, je ne veux plus en entendre parler de ce fichu %*%$µ SAC !...bon, faut que je me pose et me repose pour repartir vers mes encours le coeur léger et  les nerfs désénervés...!

ST834127Photo_0248ST834126

C'est le modèle J du Lisette (pas forcément très clair au  niveau des explications sur les empiècements, et qu'il vaudrait mieux, à mon avis, doubler, pour plus de netteté au niveau des coutures et de solidité à l'usage), dans un tissu fleuri adorable trouvé donc par soeurette chez Mod'tissus à Tours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé mais c'est pas vrai, ça s'est pas passé -exactement- comme ça!<br /> (je dirais même "mythooooooooooo!" si je n'étais pas une adulte pesant le poids et le sens de mes mots)<br /> Enfin bon, quelque furent(?)les circonstances "soit disant" tumultueuses de création de ce magnifique sac, l'important est qu'il me donne un look trop canon et que je croise moult regards féminins ravagés de jalousie à son(mon)égard...
B
il n'a pas qu'une jolie dégaine, il est carrément canon!!<br /> j'adore!!<br /> belle finitions!!
M
ça en valait la peine de persévérer il est tout joli tout frais ce sac!
N
J'adore ce sac !<br /> Bravo pour ta patience et la réalisation.
L
J'aime beaucoup ce sac, un petit côté rétro romantique.., il en valait la peine !!!!!!
Publicité