Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
3 mai 2010

Vestiaire marin -5-

pas très originale, classique quoi, pas très compliquée, mais

indémodable, indispensable, pratique, élégante, acceptée de tous et surtout des grands garçons

j'ai nommé

La Marinière !!

ici en deux versions,

l'une rouge rayé écru, laissé à cru au col, aux emmanchures et à la base

l'autre écru rayé rouge (les jersey ont été trouvé ici), un peu plus travaillée, issue du patron Frégoli  : j'avais tenté la taille 12 ans l'an passé qui a fini sur les épaules du petit cousin de 5 ans ! J'ai donc tenté la taille 36, version femme sans autre modification que couper droit au lieu de cintrer à la taille. Elle a 4 petits boutons marin en bois répartis sur les épaules.

Photo_0265Photo_0269Photo_0261Photo_0267

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une réussite !
L
Le "must have" de cet été et je trouve la tienne très réussie! Et pour un petit gars, je trouve ça très classe!!!
M
j'espere que tu as assez de tissus pour une taille 6/8 ans rayures larges rouges !!<br /> et puis j'espère que vous avez meilleur temps que nous (neige !) sous la yourte<br /> mimi
K
Ça change un peu en rouge...joli duo!
E
Très sympa ces marinières inversées, une super idée !!
Publicité