Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
4 décembre 2010

Avide de vos bons conseils ...

De vous, je voudrais deux toutes petites minutes et de vrais bon conseils de couturières averties...

Je travaille depuis 2 ans avec une petite machine à coudre Singer (Venus 1105).

Le besoin se fait sentir de plus en plus de parfaire mes finitions et, peut être, de gagner un peu de temps ...

Ma machine fonctionne à merveille et m'obéit plutôt au doigt et à l'oeil, même si elle est plus limitée que d'autres auxquelles je n'ai jamais gouté, alors ...

alors ...

je m'offre ...

une surjeteuse ?

si certaines ont l'envie et le temps de me conseiller des marques et des références, de me dire le bon et le mauvais de l'arrivée d'une surjeteuse dans leurs vies,  je suis toute ouïe et les remercie fort d'avance !

ST832234

photo prise à Paris l'an passé, je ne sais plus dans quel arrondissement, encore moins dans quelle rue,

car j'étais délicieusement perdue, quand je suis tombée sur cette immense vitrine géniale ...

...

Joli dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une discussion qui amène de l'eau à mon moulin! Mon mari veut m'offrir une surjeteuse pour mon anniversaire, j'hésitais à cause du coût, mais tous ces arguments vont me faire céder, autant faire plaisir à mon mari!!!!
B
Un peu retard mais on ne sait jamais...<br /> J'ai commencé par une PFAFF HOBBYLOCK 2.0. J'ai très vite atteins ses limites et finitions pas très jolies... donc déçue. Je viens "d'investir" dans une Bernina 1150 MDA, une révolution. Une merveille, des finitions incroyables car un bouton magique MTC, un poil plus tendu ou un poil moins tendu! Peu importe le tissus ou l'épaisseur (fourrure!) le résultat est parfait.
R
Ben tu sais quoi, je n'étais pas intervenue jusque là parce que comme Phanie, pas de surjeteuse ici et pour en avoir essayé une une fois, j'ai trouvé que l'investissement était énorme par rapport au plaisir que j'avais éprouvé. Cela dit, je suis bien consciente que ces machines, ça s'apprivoise et que je tiendrais sans doute un autre discours si j'en avais une depuis un an...<br /> Du coup, je garde ce message sous le coude pour relire tous les avis le jour où l'envie de succomber sera là.<br /> Dis Céline, t'es où??????????????????
P
Que rajouter de plus. Grains de Maïs a déjà presque tout dit et, comme elle, en m'y frottant je me suis piquée (alors que je ne suis pas aussi douée que vous en couture). <br /> Je viens donc d'acquérir une surjeteuse Brother 3034D grâce aux conseils d'autres blogueuses. Elle est simple d'utilisation (DVD d'explication) et elle est vendue à un prix d'ami sur un site anglais (sewingmachines) avec en prime trois séries de 4 cônes (noir, blanc, beige), des accessoires (ciseaux, aiguilles...) et l'adaptateur pour les prises françaises. Une fois achetée, la bête est arrivée trois jours après pour une facture de 265 euros.
M
Ta soeur est trop, toujours si drôle! Bon alors surjeteuse ou pas??? <br /> Bon week-end.
Publicité