Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
25 mars 2011

Printemps du collégien

Il était temps, n'est-ce pas ? Merci à celles qui se sont inquiétées de mon silence ... depuis les vacances, il a fallu se remettre au travail, mais aussi et surtout, succomber aux microbes qui nous avaient laissés vainqueurs en début d'année.

Alors donc, me revoilou, je veux dire ... en forme, avec des petites choses à montrer, et avec la ferme intention de retrouver un rythme plus soutenu en couture pour les semaines à venir !

Pour inaugurer ce nouveau départ, je mets à l'honneur mon grand garçon (dont vous pourrez deviner la pâleur sur les clichés... il sort en effet tranquillement d'une bonne semaine de maux en tout genre, mais ce midi, nous avons volé un peu de temps à la "vie normale" et sommes allés tout trois prendre un bain de soleil et pique-niquer sur l'herbe tendre du parc alentour... mais chuuut ...)

Le printemps de mon collégien, ce sera donc, pour commencer ...

Une chemise de coton à rayures (Toto) avec poche à cru, col "pelle à tarte à ma façon" en coton ciel à pois (Lydie confiture), et rangée de boutons dépareillés en duo : je l'ai bidouillée à partir du chemisier du livre "La couture nature", de Kyoko Sakauchi(livre 203 des JCA)

DSCF1090DSCF1098DSCF1103DSCF1109 

Une trousse d'artiste, en lins épais et coton à petits carreaux Newman (Etoffes des héros), pour fourrer ses feutres-pinceaux et les trimballer facile avec son carnet de croquis ...

DSCF1076DSCF1083DSCF1085

Un chèche en gaze de coton gris perle (Toto), très doux.

Et une besace en lin gris à fines rayures, doublée de coton écossais Newman ( en espérant qu'elle tienne jusqu'à la fin de l'année sous le poids hallucinant des cahiers/classeurs/livres de 6ème qui ont déjà eu raison du sac à dos acheté tout neuf en septembre!)

DSCF1120DSCF1136DSCF1131DSCF1121DSCF1129

 A noter : les tissus ont tous été choisis par le grand enfant lui-même, exceptés ceux de la chemise que je lui ai confectionnée comme ça, sans être certaine du résultat, pour essayer un "truc" quoi ... eh bien, il l'a adoptée, et avec un grand sourire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est bien beau ton artiste ! Et tes talents d'artiste maman ont encore bien montré leur bout du nez. Quel joli travail, la chemise, la besace, le chèche, la trousse... tout est imprégné de ton "toi", tes ptites touches que j'adore... Bravo ma belle, bravo encore une fois pour ces trésors !<br /> Bisous et bon dimanche.
E
Mais quelle classe il a ce gars !!! Bravo à tous les deux pour cet ensemble cool-chic et poétique ...
C
Tout est superbe! Quel style!<br /> Bises Chris
M
c'est tout ce que j'aime, il porte magnifiquement cette chemise, il a une allure folle !j'adore !
M
très classe le collégien!!<br /> ta chemise est une pure réussite, bravo!
Publicité