Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
12 mai 2013

Vestiaire du Pralin I ( Printemps-été 2013)

Un Pantalon bien large dans un coton double gaze Nani Iro (dit "Wonder world arc-en-ciel", chez Bulle de Gum)- un jeu savoureux que celui de couper, puis d'assembler les morceaux choisis de ce coupon, créant au vêtement, d'emblée, toute une histoire !

Il est basé sur la forme du "pantalon parachute" du Coudre c'est facile n°1, auquel j'ai ôté toutes les poches / rubans du modèle d'origine pour en ajouter deux grandes sur le devant. J'ai choisi de faire des coutures anglaises devant la belle fragilité de ce coton dont la douceur n'a d'égale que sa légèreté.

 

DSCF7217DSCF7205DSCF7219

 

Un Pull godaillant boutonné au dos en "bomull-lin" bleu jean de chez Drops (Kalidou), modèle tout simple tricoté en toute liberté, avec des manches bien longues à retrousser, au buste large et dansant. Un fil agréable à tricoter (pour la si piètre tricoteuse que je suis) que ce mélange heureux de lin et de coton !

DSCF7235DSCF7270DSCF7225

Un foulard en coton soyeux Free spirit, si merveilleux que l'on a juste envie d'en faire l'accessoire le plus simple et simplement quotidien pour le voir, encore et encore, le sentir, le laisser vivre et protéger le cou du Pralin des vents si frais de ce printemps.

DSCF7274DSCF7252DSCF7275

Une Veste droite aux découpes arrondies devant et dos, col officier avec pointe de col pointu et cassé, dans un coton mélangé à l'aspect "lin chiné" d'un vert ... d'un vert ... qui m'a immédiatement foudroyée !

Je voulais une coupe très simple, avec juste ces petits arrondis, et un col ... un col que j'ai dessiné en 5 ou 6 exemplaires... je voulais du col marin mais pas que, je voulais du col crénelé mais pas que, du col pointu mais pas que, bref ... tous ces essais n'ont pas encore été concluants et étaient vraiment très "féminins" sur mon Pralin ... au bout du compte, et parce que rien ne venait (mais ça viendra!), je suis allée vers la facilité du col officier. La forme de la veste aussi n'est pas celle prévue au départ, qui était bien plus évasée, mais encore une fois, cela faisait trop "petite fille".

DSCF7245DSCF7243DSCF7251DSCF7258DSCF7273DSCF7268

Une fois terminé ce petit patron maison (dont j'ai raboté la forme / dont j'ai modifié le col plat en col officier ...),  je me suis dit que ... hum ... j'avais déjà vu ça quelque part ... et en fouillant sur les derniers articles des copines... hum oui je me suis rendue compte que cette veste ressemblait fort fort fort à la Black Pearl de Papillon et mandarine ... alors ... alors j'en profite pour rendre hommage à ce joli travail tout en bon goût et en charme fou : sans doute m'as-tu inspirée, Karine ... même malgré moi ... voilà le lot des vraies talentueuses !

Veste en coton mélangé vert printemps donc, trouvé chez Toto pour une bouchée de pain, doublée de vichy couleur de soleil (un reste de coupon trouvé il y a des années chez Eurodif), gros boutons de bois strié (Autour des Perles) et petite chenille de chez Manucrea.

DSCF7229

Est-ce tout ce gris ? Que j'aime tant pourtant.

Est-ce tout ce froid qui a duré, qui dure ?

mais ...

J'ai une furieuse envie

de couleurs acidulées,

de formes souples,

de jaune,

de formes structurées,

de vert,

de teintes qui sautillent,

de formes qui sourient,  

et cabriolent !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis certaine que ce livre est une pure merveille... et j'ai hâte de la feuilleter... je ne participe pas au tirage, de toutes façon je ne gagne que rarement et je voulais que ce petit mot te parvienne comme ça tout simplement!
M
Yes...trop bon style...j'adore...
A
Je viens de découvrir ton blog grâce à ton livre qui va bientôt sortir (bravo^^), je me régale et m'amuse car nos fils sont "frères de cheveux" hihi, à bientôt !<br /> <br /> Shirley
L
Je viens de le voir ! clap clap clap http://www.amazon.fr/C%C3%A9line-Hoinard/e/B00C83OX8W/ref=ntt_athr_dp_pel_1<br /> <br /> bravo pour l'accouchement ...
K
Quel adorable petit saltimbanque si joliment paré, au style si singulier... Dire que j'ai failli passer à côté de ces petites merveilles !!!<br /> <br /> Bravo Céline, c'est ravissant-renversant, et si j'ai bien cru comprendre, tu nous mijotes quelques belles promesses héhé! Bravo bravo :)
Publicité