Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
22 août 2010

Blouse grise

Mon grand, ma beauté fatale, mon mauvais joueur (parfois ...), mon gaucher, mon adorable, mon susceptible (juste un peu mais c'est bien comme ça ...), mon tendre,

mon garçon à moi

mon Lehyan

mon fils

va devenir, dans une dizaine de jours,

un petit grand collégien ...

aujourd'hui nourri de pas mal d'impatience et d'un petit zest d'appréhension ...

ST835396

Comme en écho à cette rentrée un peu particulière, dans nos bagages de retour, un cahier de ma mère retrouvé il y a peu par l'arrière grand-mère de mon Lehyan ...

ST835436ST835441

Comme une entrée en douceurs vers septembre, notre randonnée de ce dimanche, en vallée de la Brenne, où se perdre dans les vignes (que celle qui n'a jamais trempé ses lèvres dans un verre de Vouvray remédie vite vite à ce plaisir encore ignoré d'elle ...!)...

ST835469ST835454ST835470

Comme un parfum d'antan, enfin, la blouse grise m'inspire en ces temps de rentrée prochaine :

devenue pour Lehyan une Meriem, sa "blouse grise" sera la première pièce de son "vestiaire du collégien": elle est coupée dans un drap ancien teint (gris antique, Dylon), et j'ai ajouté une poche destructurée et laissée à crû pour discrètement briser le côté sage de la tunique ...(et on est tombé hier sur THE paire de pompes, trop belle, trop top, en cuir gris vieilli (trop assortie à la chemise quoi), qui plaît trop au fiston ET trop à sa mère ... YES !!)

ST835480ST835476ST835481ST835478ST835492

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore l'ambiance de ces photos, la blouse et le portrait de ton bientôt collégien.
L
Ton post trouve un écho et quel écho ! j'ai la même échéance, mon grand, si tendre, si sensible, qui s'échappe vers la sixième ... vers le monde des grands ... un peu plus loin de l'enfance.<br /> Ta blouse est superbe, elle lui va si bien.
R
Ils sont petits et grands à la fois, on ne sait plus qu'en penser, nous les mamans... J'ai le même souci avec ma grande, plus petite que ton Lehyan, pourtant!!!<br /> Rha, et je vois qu'il est gaucher, cela lui donne un charme en plus à mes yeux!<br /> Tu me donnes envie de refaire une Mériem, patron dont j'ai déjà usé et abusé, mais qui chaque fois m'a ravie...<br /> Et puis, pour le Vouvray, ce n'est pas un plaisir ignoré par ici non plus ;-)!
L
Lehyan est beau, a un style que j'adore. Le haut que tu lui as fait est super et j'aime beaucoup la coupe à cru de la poche. Bravo à toi ma belle. Ses pompes sont tout simplement MA-GNI-FI-QUES !!!!<br /> Quelle jolie trouvaille ce cahier, un vrai trésor... et l'écriture, ah cette belle écriture d'antan...<br /> Je te fais de gros gros bisous et te dis à bientôt.<br /> Bonne rentrée et en attendant, bonne soirée.<br /> Flo
M
super cette blouse !!!tres class
Publicité