Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
24 août 2010

Blouse grise II

Une magnifique chemise ancienne, qui m'a été donnée par ma grand-mère, et qui date d'il y a cent ans. En gros coton, toute plissée, toute brodée le long de l'encolure et des pattes, avec de petits boutons de nacre écru ...

Depuis une année qu'elle m'attend, sous ma table de couture, il m'a semblé évident finalement que je ne la retoucherai pas, que je devais la garder en l'état. J'aime cette longueur, cette ampleur d'un autre temps ( comme celui dont vient ce mannequin Sieger & Stockman de 1930, peut être 1940 qui appartenait à une tante couturière de l'amie de mon père : et c'est à moi qu'elle vient de l'offrir, oui, à moi ! J'ai encore du mal à y croire. Merci merci mille mercis Marie-Christine !)

ST835623

Revenons à ma chemise, dont seule la couleur me semblait très difficile à porter : un blanc immaculé...

Alors je l'ai simplement teinte, guidée une fois encore par l'inspiration de la "blouse grise", en gris antique (teinture Dylon).

ST835588ST835589

A moi ensuite de la porter comme bon me semble, mais ma version préférée reste la superposition sur un jupon de crochet noir et, aux pieds, des gros godillots de cuir (lacés par des rubans gris pour un peu de féminité enfantine tout de même...).

ST835584

A mes oreilles, Stéphanie, je porte les magnifiques boucles de résine écru que tu m'as offertes et, pour retenir mes cheveux, Phanie, tu reconnaîtras la délicatesse que tu m'as confectionnée ...

ST835586

Ma "blouse grise " est donc la première pièce de mon petit vestiaire "rétro-slave"  à suivre ...

ST835571

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore cette tenue, de la tête aux pieds. Superbe, bravo !!
K
rhooooo!!!!je suis raid ding de ce look atypique...comme tu sais si bien le faire!!!!!(euh...pas très français ce com...mais je suis sure qu'on se comprends!!!!!!)
L
Raaaah ! que du joli, du tentant !
M
quelle joie de recevoir un tel cadeau! et quelle jolie tenue!
L
J'imagine ta joie pour le mannequin qui t'a été offert !!!!<br /> Ta longue chemise est une vraie merveille aussi. Bravo pour la teinture réussie (tu as dû avoir un ptit peu peur quand même, j'imagine aussi, car elle a une jolie histoire ta chemise. En superposition avec ton jupon, j'adoore aussi (d'ailleurs ton jupon est à craquer aussi).<br /> Quant aux fameux "Godillots", comme je dis aussi moi... je les aime, mais les aime beaucoup beaucoup... J'en rêve depuis jsais plus combien de temps... mais soit c'est un peu trop cher, soit je ne trouve pas ce que je voudrais... En plus, avec des rubans, c'est trop beau et le ptit haut des godillots, dentellé comme ça... whaouououou !!!! Si tu veux bien, je veux bien un ptit peu plus de renseignements sur eux...<br /> Bravo aussi à Phanie pour son bandeau qui va super bien avec cette tenue aussi et à Stéphanie pour les boucles, même si on ne les voit pas trop bien, elles ont l'air de faire un peu rétro hein ?...<br /> Aller, gros gros bisous ma belle et à bientôt.<br /> Flo<br /> <br /> P.S. : les feuilles tombent déjà chez vous ?... remarque, moi j'aime bien toutes ces couleurs de l'automne...
Publicité