Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
1 mars 2011

L'histoire d'une petite soeur qui devenait maman ...

et d'une moi-même qui se prépare à devenir, pour la première fois, une bonne fée de tantine ...

depuis quelques mois et d'ici juin, les aiguilles s'affolent, les dessins se dessinent, les idées s'écrivent, les tissus tendres se construisent en piles ... 

voici la toute première fournée, pensée pour mon petiot de nieçon ou ma petiote de nieçonne à venir ...

DSCF0870

 Tablier brodé au point de croix (petite grenouille de prince trouvé dans Petits ouvrages de fées, de Sylvie Teytaud-Louche)

Vienne de C'est dimanche en piqué de coton crème et petits boutons de nacre vert pâle

Bloomer improvisé au point mousse en coton vert amande (le fil est irrégulier, avec quelques touches légèrement satinées: il provient d'une pelote trouvée dans les paniers de laine de notre maman ...) et ruban d'organza crème

DSCF0837 

Petite couverture patchwork à fleurs et à pois, dans les tons crème, vert amande, gris perle, moutarde, petite touche de bleu tendre et dentelle de coton crème (offerte par notre petit frère ...). Elle est doublée d'un jersey velour gris perle.

DSCF0888DSCF0849

ce petit tissu à toutes petites fleurs me fait fondre... il me fait penser au petit linge ancien ...un peu désuet, oui, si tendre et si discret ...

Il y a aussi un petit lutin protecteur cousu pour veiller sur le sommeil de l'angelot mais il attend quelques jolis clichés pour oser se montrer...

*

  Pour finir, je tenais à vous dire, à toutes combien cela m'a fait chaud, de partir en vacances toute remplie de vos voeux, de rentrer et d'en lire encore ... merci, profondément merci...

cette petite semaine pyrénéenne, un peu grise et pluvieuse, aura été toutefois énergisante et c'est avec le sourire que nous pofitons quelques jours encore d'un rythme tranquille et que je me remets à l'ouvrage...

DSCF0808DSCF0673DSCF0805



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et moi, les larmes aux yeux, j'étale régulièrement mes petits trésors fabriqués par tata Céline, tricotés par mère-grand, dégotés à droite à gauche, chacun avec sa petite histoire... Et ça fait des cabrioles dans mon ventre en attendant de venir battre des bras et des pattes dans ces petites merveilles, de baver sur ces jolis cols, de laisser traîner des petits bottons partout !
L
C'est une vraie joie de devenir tantine! Le petiot ou la petiote va être bien joliment habillé par tes soins! On sent dans ces tenues toute la joie que tu y as mise...
M
que ce bébé va être bien accueilli avec toutes ces jolies créations ...
M
Oh comme c'est beau! Jolies photos et bon retour Céline!
V
de faire des présents pour les petites vies qui naissent. Bravo pour ces réalisations !
Publicité