Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les valseurs
29 octobre 2014

La belle personne

Un jeune garçon solaire

un grand frère attentif et chahuteur

un fils

DSCF0035 (2)

que dis-je un fils !

MON fils(dit-elle sans aucune fièreté aucune)

DSCF0043

un dévoreur

de musiques, de bandes dessinées, de livres, de cinés

DSCF0046

un faiseur de vaisselle-sans-grogner (ou quasi)

un calme

un malin

un qui me fait grandir

et avancer

et comprendre

le monde

DSCF0055

hier il a eu 15 ans

DSCF0044DSCF0053

et parce qu'il a flashé en septembre

sur la chemise d'homme de son petit frère

j'ai couru ni une ni deux trouver un tissu aux couleurs proches (ma petite mercerie)

et acheter le patron Distinguée teen de chez Her little world

DSCF0041

DSCF0038

pour tenter de lui coudre une fringue vraiment-réellement-mettable-ici-maintenant-

(à l'âge de 15 ans et au lycée et entouré des copains et des copines je veux dire ...)

DSCF0066

 première fois que je couds un patron her little world et ce fut un vrai plaisir tant les explications sont limpides et tant les pièces tombent à la perfection

je l'ai cousue en 16 ans: une vraie chemise d'homme donc avec poignet et col, coutures anglaises pour des finitions impeccables sachant qu'ici on aime à porter les manches retroussées

mais ... une fois montée, cousue à l'anglaise, je me suis rendue compte qu'elle était large, très large, alors j'ai tout démonté, redécoupé, enlevant 3 cm de chaque côté des devants et du dos, ainsi qu'aux manches, retaillant les poignets forcément, afin qu'elle corresponde davantage aux formes relativement ajustées des chemises du commerce qu'il aime à porter et n'ayant pas droit à l'erreur puisque j'avais juste juste ce qu'il fallait de tissu et que je ne voulais pas faire d'essayage, surprise oblige.

Mon coeur a battu lorsqu'il a ouvert le paquet, et qu'il a enfilé la chemise ...

et ô gloire,

non seulement elle lui allait comme un gant

mais elle lui... plaisait !

 

DSCF0034 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Emouvant et poétique ce billet , preuve d'amour d'un maman très douée pour la couture ! Je découvre votre univers avec grand plaisir.
S
Quel joli article
K
C'est toujours beau et bon de te lire Céline!<br /> <br /> Je suis bien déçue de ne plus recevoir tes newsletters, je ne sais pas pourquoi?..<br /> <br /> Bravo à toi pour cette belle chemise, comme tu as dû être contente qu'elle lui aille et lui plaise ♥
M
Qu'il est grand et qu'il est beau ton garçon...!<br /> <br /> Et bravo pour cette merveilleuse chemise, qui, effectivement lui va à ravir!
M
C'est une très belle chemise pour un très beau jeune homme! Joyeux anniversaire!
Publicité